in

Annonce de Microsoft Surface Pro : prix et date de sortie

NOUVELLE SURFACE PRO : LE PC HYBRIDE DE MICROSOFT POUR 2024

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la nouvelle Surface Pro, dernier modèle de sa gamme d’appareils hybrides tablette / ordinateur portable et le premier d’une nouvelle génération appelée Copilot Plus PCs. Les numéros de modèle ont disparu, ce qui semble indiquer un renouvellement complet de la gamme. "Comparé aux générations de Surface précédentes, ce n’est même pas comparable," a déclaré Brett Ostrum, vice-président corporate de Surface chez Microsoft, lors d’un événement de lancement.

PERFORMANCE AMÉLIORÉE AVEC LE SNAPDRAGON X

Alimenté par les nouveaux processeurs Snapdragon X de Qualcomm (les versions Elite et Plus), Microsoft affirme que cette nouvelle Pro est jusqu’à 90 % plus rapide que le modèle précédent. Elle propose également une option de 5G, généralement accompagnée d’un support Qualcomm. La batterie a été améliorée également : Microsoft annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 14 heures de lecture vidéo, soit un peu moins que les 20 heures promis pour le nouveau Surface Laptop mais tout de même un bon signe pour l’appareil.

NOUVEL ÉCRAN OLED ET SUPPORT WI-FI 7

En plus d’un nouvel écran OLED en option, la Surface Pro propose le support du Wi-Fi 7 et un nouvel accessoire clavier appelé Surface Pro Flex Keyboard. Elle dispose de deux ports USB 4 et est disponible en quatre couleurs, dont une très belle nuance de bleu. De plus, elle est équipée de caméras nettement améliorées : un système ultra-large en quad HD à l’avant que Microsoft entend utiliser pour de nombreuses applications d’IA, et un capteur de 10 mégapixels à l’arrière.

OPTIONS DE PRIX ET ACCESSOIRES

La Pro est proposée à partir de 999 $, ce qui inclut un écran LCD, un processeur X Plus, 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour obtenir le X Elite et l’écran OLED, il faudra débourser au moins 1 500 $. Enfin, la version entièrement équipée de la nouvelle Pro – avec 32 Go de RAM, 1 To de stockage et le coloris plus cher Platinum – vous coûtera 2 100 $.

NOUVEAU CLAVIER FLEX POUR UNE EXPÉRIENCE D’UTILISATION AMÉLIORÉE

Le nouveau clavier Flex, vendu 450 $ avec un Slim Pen, fonctionne aussi bien attaché que détaché de la Pro et devrait être plus robuste que le modèle précédent. Microsoft indique également une nouvelle option avec des touches plus audacieuses et un pavé tactile 14 % plus grand, dans le but de rendre les appareils plus accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs.

UNE MEILLEURE PERFORMANCE AVEC LE SNAPDRAGON X

La conception matérielle de la Surface Pro est solide depuis un certain temps – l’ensemble complet avec clavier et stylet peut être coûteux, et les utilisateurs avancés réclamaient plus de ports, mais la conception et la qualité de fabrication de la Surface Pro 9 n’ont pas fait beaucoup d’erreurs. Le problème, comme toujours, résidait dans la puce. Vous pouviez acheter un Pro 9 avec un processeur Qualcomm à l’intérieur, qui offrait quelques fonctionnalités supplémentaires de l’appareil photo, une connectivité 5G, et une série de compromis de performances assez brutaux. Windows on Arm s’est amélioré au fil des ans, mais cela restait une expérience problématique même en 2022. Le modèle Intel offrait une durée de vie de batterie nettement inférieure mais des performances bien meilleures et plus fiables.

LE FUTUR DE WINDOWS ON ARM

En théorie, la nouvelle Pro est le meilleur de tous les mondes. Avec la gamme de processeurs Snapdragon X, Qualcomm promet que sa puce est enfin assez rapide pour rivaliser avec Apple, AMD et Intel. Microsoft semble confiant que cette année, Windows on Arm fonctionnera vraiment.

L’IA AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Toute cette performance est au service de l’IA, bien sûr. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a lancé l’événement de lundi en parlant de la construction d’ordinateurs qui "non seulement nous comprennent mais anticipent ce que nous voulons" et a déclaré que la prochaine phase de Windows et de l’informatique commence avec Copilot. L’événement a également présenté une nouvelle fonctionnalité d’IA appelée Recall, plus d’intégrations Copilot dans l’Explorateur de fichiers, les notifications, et ailleurs dans Windows. Avec de meilleurs appareils, a déclaré Nadella, vous pouvez résoudre les problèmes de latence et de confidentialité et donner plus de puissance aux systèmes IA. Il a qualifié les PC Copilot Plus de "les PC les plus rapides et les plus prêts à l’IA jamais construits."

Ces informations ont été paraphrasées et clarifiées, afin de mieux comprendre l’annonce de Microsoft concernant la nouvelle Surface Pro et ses caractéristiques impressionnantes.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google prévoit de réutiliser la chaleur après avoir agrandi un centre de données pour l’IA

Google estime que le secteur public peut faire mieux que les “échecs en matière de sécurité” de Microsoft.