in

Il y a une cuillère à sel électrique qui ajoute une saveur umami.

AUGMENTEZ VOTRE GOÛT DANS UN RÉGIME FAIBLE EN SEL AVEC LA CUILLÈRE AU SEL ÉLECTRIQUE DE KIRIN

Si vous éliminez le sel de votre alimentation, que ce soit pour des raisons médicales ou simplement pour rester en bonne santé, les aliments faibles en sodium peuvent être décevants. Mais ne désespérez pas – la société japonaise Kirin prétend avoir une solution avec sa Cuillère au Sel Électrique, qui utilise des électrodes pour électrifier votre langue et vous donner un petit choc salé.

Selon Reuters, l’idée est de faire passer un petit courant électrique pour "concentrer les ions sodium sur la langue", intensifiant ainsi la saveur salée. C’est un peu comme de la techno-umami. L’objectif de l’entreprise est d’encourager les gens à manger plus sainement en leur permettant de consommer des aliments faibles en sodium sans être tristes de leur manque de sel.

Kirin s’est associé au Professeur Homei Miyashita de l’École de Sciences et Technologies de l’Université Meiji au Japon pour tester la technologie dans une paire de baguettes attachées à un pack de batteries porté au poignet. Selon Arstechnica, les baguettes auraient augmenté le goût salé jusqu’à 50%. Les lecteurs assidus du Verge se rappelleront peut-être que Miyashita avait exploré il y a quelques années un concept de télévision léchable qui vous permettrait de goûter ce que vous voyez dans vos histoires, une idée à laquelle j’ai encore du mal à me faire.

Selon une traduction de ChatGPT des précautions de sécurité de Kirin pour la Cuillère au Sel Électrique (PDF), certaines personnes ne devraient pas l’utiliser, notamment celles qui utilisent des dispositifs médicaux implantés comme des stimulateurs cardiaques ou des dispositifs portables comme des moniteurs de fréquence cardiaque, qui ont des allergies au métal, des problèmes de nerf facial, des troubles de saignement, suivent un traitement dentaire en cours, ou pourraient être enceintes. Il est recommandé de consulter un médecin si vous souffrez de maladies fébriles, de troubles cognitifs graves ou de tumeurs malignes. C’est une liste décevante car elle s’applique probablement à bon nombre des personnes qui bénéficieraient le plus de cette cuillère.

La cuillère ne sera disponible que dans un lot limité de 200 au départ et sera vendue 19 800 yens (environ 127 $). Cependant, Kirin commencera à vendre sur les marchés internationaux l’année prochaine et espère vendre à un million de personnes au cours des cinq prochaines années. La plus grande activité de l’entreprise est la bière (avez-vous déjà bu une Kirin Ichiban?), mais selon Reuters, elle se lance également dans le secteur de la santé. (Ah, le vieux passage de l’alcool à la santé.)

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les questions juridiques à prendre en compte lors de l’adoption de l’IA

Le nouveau Yale Keypad Touch apporte le déverrouillage par empreinte digitale aux serrures intelligentes d’August