in

Voici le PC Snapdragon de huit pouces pour vos expériences Windows sur Arm

INTRODUCTION

Le tout nouveau "Snapdragon Dev Kit for Windows" à 899,99 $ abrite la puce la plus puissante de la gamme de Qualcomm, le Snapdragon X Elite avec un GPU de 4,6 TFLOP, ainsi que 32 Go de RAM LPDDR5x, 512 Go de stockage NVMe et de nombreux ports, le tout dans environ le même volume que le mini-ordinateur de bureau d’Apple.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Malheureusement, la fiche technique suggère que ce PC de deux livres ne sera disponible qu’en noir, pas en transparent comme indiqué dans la publication. Ce PC de huit par sept par 1,3 pouce est équipé de Wi-Fi 7, Bluetooth 5.4 et offre suffisamment de puissance pour exécuter trois moniteurs 4K en même temps.

CONNECTIVITÉ ET PORTS

Les ports incluent trois ports USB4 avec connecteurs de type C, une paire de ports USB 3.2 avec type A, Ethernet, audio 3,5 mm et HDMI. Ainsi, si vous souhaitez utiliser plusieurs moniteurs, prévoyez de connecter au moins un câble ou un adaptateur USB-C.

ADAPTATEUR SECTEUR

Ce que vous ne verrez pas dans les images de Qualcomm, c’est le bloc d’alimentation : il est doté d’un adaptateur secteur externe de 180 W.

COMPARAISON AVEC LES PC PORTABLES MICROSOFT

Bien que le Dev Kit puisse être plus économique que la nouvelle vague de PC portables Microsoft Copilot Plus équipés de puces Qualcomm similaires, la Surface Laptop 6 démarre à 999,99 $ et comprend évidemment son propre écran. Il n’est pas clair si tout le monde pourra acheter le Dev Kit : la page d’accueil de Qualcomm redirige actuellement vers un formulaire de contact que vous devrez peut-être remplir pour en obtenir un.

AVANTAGE SUPPLÉMENTAIRE

Une autre avantage potentiel du Dev Kit par rapport à la première vague de PC portables : Microsoft indique que le Dev Kit a une TDP maximale de plus de 80 watts.

Cela clarifiera les données techniques et les caractéristiques du "Snapdragon Dev Kit for Windows", ainsi que ses avantages potentiels par rapport aux autres PC portables équipés de puces similaires. Bonne lecture !

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comparaison des spécifications et des caractéristiques entre le MacBook Air et le Microsoft Surface Laptop

Microsoft renforce l’explorateur de fichiers avec le contrôle de version et la compression 7z