in

Jour DC1: une nouvelle tablette avec un écran amélioré et sans rétroéclairage bleu

INTRO

Il y a une nouvelle entreprise dans la course pour créer un type d’ordinateur moins distrayant, plus minimaliste et généralement plus agréable pour notre santé mentale. Cette entreprise s’appelle Daylight Computer, et elle lance aujourd’hui son tout premier appareil : le DC1, une tablette de 10,5 pouces avec des idées intéressantes en matière de design de gadgets.

L’ÉCRAN "LIVEPAPER"

La principale attraction du DC1 est son écran. Daylight l’appelle un écran "LivePaper" et affirme qu’il ressemble à de l’E Ink, mais est lisse et réactif comme un LCD traditionnel. C’est… quelque chose de nouveau et de différent, du moins pour le moment. En général, toute entreprise qui promet un écran "de type E Ink" sur un LCD exagère sérieusement les capacités de son produit. Mais Daylight croit avoir inventé quelque chose de réellement nouveau et meilleur. S’il en est ainsi, cela pourrait être une combinaison excitante d’iPad et de Kindle. À suivre !

LE FILTRE LUMINEUX AMBRÉ

La tablette dispose également d’un rétroéclairage sans lumière bleue, ce qui signifie que le DC1 émettra une lumière ambrée. Daylight saute sur le bandwagon du blocage de la lumière bleue, sur la base de l’idée populaire selon laquelle l’exposition à la lumière bleue peut être nocive pour le sommeil et causer une fatigue visuelle.

LE SYSTÈME D’EXPLOITATION SOLAROS

Le dispositif ressemble par ailleurs à une tablette Android assez standard. Eh bien, pas tout à fait Android : il fonctionne sous un système d’exploitation appelé SolOS, que Daylight décrit comme "un système d’exploitation Android personnalisé conçu pour faciliter la concentration profonde". Il est basé sur Android 13 et est équipé d’un processeur MediaTek Helio G99, de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, d’un stylet passif Wacom, du Wi-Fi et du Bluetooth. Le tout pèse 1,2 livres. Il semble avoir toutes les applications et services Android standards ; Daylight parie que simplement en changeant le matériel, votre expérience du logiciel peut également être modifiée.

RÉVOLUTIONNER LA RELATION AVEC LA TECHNOLOGIE

Le PDG de Daylight, Anjan Katta, a déclaré avoir lancé l’entreprise à la fois pour l’aider à lutter contre la fatigue visuelle et la distraction, et pour tenter de redéfinir notre relation avec les gadgets en général. Au cours des derniers mois, il a été très lyrique, notamment sur les podcasts favorables à la cryptographie ; Katta est visiblement un grand fan de Bitcoin. Il se demande si les smartphones sont vraiment une bonne idée. Des entreprises comme Light et Humane se posent la même question à leur manière, cherchant toutes des réponses technologiques à des problèmes technologiques plutôt que de simplement encourager tout le monde à jeter son téléphone à la mer et à déménager dans les bois.

L’AVENIR DE DAYLIGHT

En écoutant la tournée de podcasts de Katta, il semblerait que Daylight soit plus une entreprise d’écrans qu’une entreprise de tablettes. Il a mentionné vouloir fabriquer des moniteurs, des ordinateurs portables, des montres, des réveils et d’autres appareils, mais il pense qu’un téléphone pliable équipé de LivePaper est finalement "comment nous changeons le monde".

PRÉCOMMANDEZ LE DC1

Le DC1 est encore en phase de précommande. La première série est déjà épuisée, et il fallait verser un dépôt de 100 $ pour réserver. Le prix est de 799 $. Il devrait être expédié en juin, date à laquelle nous pourrons voir s’il est possible de concevoir un écran à la fois facile à utiliser et facile à poser.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le télescope spatial Euclid capture des dizaines de milliers de galaxies scintillantes.

La Nintendo Switch est devenue une excellente machine pour les jeux de rôle Mario.