in

Twitch a une nouvelle stratégie pour le contenu violent et sexuel : Laisser les utilisateurs choisir ce qu’ils veulent voir.

TWITCH A UN NOUVEAU MÉCANISME POUR LE CONTENU VIOLENT ET SEXUEL : LAISSER LES UTILISATEURS CHOISIR CE QU’ILS VEULENT VOIR

Dans sa quête pour trouver la meilleure façon de réguler le contenu explicite, Twitch a annoncé un autre changement. La plateforme appartenant à Amazon a dévoilé une mise à jour permettant aux utilisateurs de filtrer les flux qui ont été étiquetés avec des labels spécifiques.

Le nouvel outil de filtrage de contenu repose sur les directives de classification du contenu que Twitch a introduites l’année dernière. Ces règles obligent les créateurs à étiqueter les flux qui comportent des jeux classés pour adultes, de la vulgarité, du jeu, des thèmes sexuels, de la violence ou des représentations de la consommation de drogues. Comme l’a souligné Engadget lors de la révélation des directives, les streamers qui ne respectent pas les étiquettes appropriées recevront des avertissements de la part de Twitch.

Dès que les flux ont été correctement étiquetés, les utilisateurs peuvent choisir les thèmes qu’ils souhaitent exclure de leur expérience de navigation. Les filtres disponibles dans les onglets des préférences d’affichage du contenu incluent des écrans pour toutes les catégories mentionnées précédemment. Pour les utilisateurs de moins de 18 ans, la plupart des filtres seront appliqués automatiquement.

"Notre objectif avec ces changements est de faciliter pour vous une expérience Twitch qui vous convient et de choisir les communautés auxquelles vous souhaitez participer", lit-on dans un article présentant les filtres. "Nous reconnaissons que les préférences de visionnage de chacun diffèrent, et vous devriez avoir plus de contrôle sur ce que vous rencontrez lorsque vous venez sur Twitch."

Parmi tous les nouveaux filtres, les contrôles pour le contenu sexuellement explicite semblent être les mises à jour les plus significatives. Au cours des cinq derniers mois, Twitch a eu du mal à trouver la meilleure façon de freiner la "méta des seins nus", une vague de flux osés qui a fait l’objet d’une tendance en décembre dernier. Une tentative de répondre à cette méta avec une attitude permissive a été annulée deux jours après sa mise en œuvre. En mars, Twitch a imposé des restrictions supplémentaires sur le contenu sexuel, bien que les streamers créatifs trouvent toujours des moyens de contourner les règles.

En permettant aux spectateurs de filtrer le contenu explicite, Twitch a trouvé un moyen simple de s’attaquer à la méta des seins nus et à d’autres tendances provocantes. Les streamers peuvent répondre en vérifiant si leur contenu correspond aux exigences des labels de classification du contenu.

Sources :

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La mission Psyche de la NASA met en marche ses moteurs électriques futuristes

La cour du Royaume-Uni qualifie de menteur l’homme affirmant avoir inventé le Bitcoin