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Google rédige un chèque pour des dommages-intérêts maximum afin d’éviter un procès avec jury.

UN DOCUMENT INHABITUEL DANS LE CADRE DE LA DEUXIÈME PROCÉDURE ANTITRUST DU DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE CONTRE GOOGLE

Un document inhabituel est apparu la semaine dernière dans le dossier de la deuxième plainte antitrust du Département de la Justice contre Google. Il s’agissait d’une photocopie d’un chèque que Google prétendait être valable pour le "montant maximum de dommages" réclamé dans l’affaire pour ses actions anticoncurrentielles présumées dans son activité publicitaire. Google a affirmé avoir émis le chèque au Département de la Justice.

UNE DÉCISION BIZARRE DU DOJ POUR DEMANDER UN JURY

Les experts juridiques disent que la photocopie d’un chèque de caissier était certainement étrange. Mais le DOJ a poussé les choses à un endroit étrange en premier. Selon les experts, bien que cela ne puisse pas sembler étrange à un profane, la décision du DOJ de demander un procès devant un jury est tout aussi bizarre que, par exemple, brandir un chèque de caissier pour des dommages-intérêts maximaux dans le but d’échapper à un procès devant un jury.

UNE RÉPONSE CRÉATIVE À UNE STRATÉGIE INHABITUELLE

" C’est une réponse créative à une stratégie inhabituelle," a écrit le professeur de droit de l’Université Howard, Andrew Gavil, à The Verge. "Comme aux échecs : un coup et une contre-attaque."

L’IMPORTANCE D’UNE DÉMANDE DE JURY DANS UN PROCÈS ANTITRUST

Eileen Scallen, qui enseigne le droit de la procédure civile à l’UCLA School of Law, a déclaré qu’elle était "surprise" par la demande du gouvernement d’un jury dans cette affaire. "Cette affaire sera très technique et assez ennuyeuse par moments," a-t-elle déclaré dans un e-mail. "Mais le fait d’avoir la possibilité d’un jury ajoute une ‘carte sauvage’ dans les calculs de Google, ce qui les rendrait plus susceptibles de conclure un accord."

LA SECONDE MANCHE DU DOJ CONTRE GOOGLE

Le cas – qui est le deuxième affrontement en un an entre le DOJ et Google – porte sur les allégations du gouvernement selon lesquelles Google a monopolisé illégalement le marché de la technologie publicitaire, éliminant efficacement la concurrence. Le DOJ vient de terminer son cas contre le prétendu monopole de recherche de Google et attend actuellement une décision du juge qui a supervisé le procès sur banc. Mais ni le DOJ ni Google n’auront le temps de souffler, pour ainsi dire – ils se dirigent vers un procès cet automne dans l’affaire de la technologie publicitaire.

Sources:

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Written by Barbara

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