in

J’ai détesté Animal Well jusqu’à ce que je batte le jeu.

MY EXPERIENCE WITH ANIMAL WELL

MISLEADING EXPECTATIONS

Dans ma découverte d’Animal Well, je me suis senti trompé en lisant les commentaires élogieux sur le jeu et en entendant les éloges enthousiastes sur les réseaux sociaux. Mais mes attentes ne correspondaient pas à la réalité… jusqu’à ce que je termine le jeu. Maintenant, je suis bien parti pour atteindre les 100 % de complétion d’un jeu que je envisageais sérieusement d’abandonner.

UN DÉFI DÉMORALISANT

J’ai toujours pensé que la difficulté d’une tâche dans un jeu de plateforme devrait être proportionnelle à son importance : les moments les plus difficiles devraient être réservés aux secrets et aux objectifs facultatifs, tandis que tout ce qui concerne l’achèvement du jeu devrait être plus accessible. Ainsi, je reste maître de mon expérience et, surtout, je continue d’avoir une expérience. Si atteindre un secret est plus difficile que je ne le voudrais, je peux choisir de continuer à battre le jeu avec un pourcentage de complétion inférieur. Mais si simplement aller de A à B est trop difficile, renoncer signifie renoncer entièrement au jeu. Le jeu de plateforme d’Animal Well m’a convaincu que je rencontrerais un obstacle tellement frustrant que j’abandonnerais et ne reviendrais plus jamais.

LA RÉVÉLATION

Heureusement, cela ne s’est pas produit. D’une manière ou d’une autre, j’ai persévéré suffisamment longtemps pour collecter les quatre flammes animales et terminer le premier "ending" du jeu, pensant que je m’arrêterais là. Mais juste avant le dernier combat, j’ai découvert une pièce jonchée de crânes contenant une amélioration de l’objet baguette à bulles. Souvenez-vous de cela, cela sera important dans un instant.

LE CLIC

La baguette à bulles crée de petites plateformes de bulles sur lesquelles vous pouvez sauter, mais vous ne pouvez en souffler qu’une à la fois. La baguette à bulles améliorée vous permet de souffler plusieurs bulles qui, avec la bonne technique, vous permettent de contourner bon nombre des obstacles du jeu.

L’ÉPILOGUE

Vous vous souvenez des crânes? J’ai réalisé que tous les crânes dans cette pièce, empilés assez haut pour que je puisse atteindre la baguette, représentaient le nombre de fois où j’étais mort. Avec cette prise de conscience est venue le choc que même si au départ je n’étais pas emballé par le jeu, il l’était toujours pour moi. L’amélioration de la baguette à bulles est inatteignable à moins d’avoir accumulé suffisamment de crânes pour construire une plateforme jusqu’à elle. La seule façon dont j’ai finalement compris ce jeu était grâce à toute la frustration qu’il m’avait causée au préalable.

LA RÉVÉLATION FINALE

Quand j’ai compris cela, j’ai commencé à rire de manière maniaque, les larmes aux yeux, en pensant : "Oh, vous coquins !" Je suis immédiatement retourné au début du jeu pour partir à la chasse aux œufs, quelque chose que j’avais déjà décidé de ne pas faire. Mais j’étais maintenant accro. J’avais compris. Je suis coincé dans le puits (animal) maintenant, et je ne ressortirai jamais.

Citation: Image: Big Mode / Shared Memory

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le PowerStream d’EcoFlow à 200 $ est si intelligent que vous pourriez acheter un générateur solaire à 4 000 $

Cette semaine dans le monde des crypto-monnaies : les ETF Ethereum obtiennent le feu vert, Dogecoin bondit suite à un tweet d’Elon Musk.