JUGE DONATO ORDERS GOOGLE TO DISCLOSE COSTS AND TECHNICAL REQUIREMENTS
Le juge Donato a ordonné à Google de calculer les coûts liés à la satisfaction de ces demandes d’ici le 24 juin, un mois à partir d’aujourd’hui. Google devra déposer d’ici le 24 juin 2024 une offre détaillant le travail technique requis et les coûts économiques, le cas échéant, pour fournir l’accès au catalogue et au portage de bibliothèques aux magasins d’applications concurrents pendant une période allant jusqu’à 6 ans.
EPIC VS GOOGLE: DES DEMANDES IMPORTANTES
Le document MDL Dkt. No. 952 est la liste de 16 pages des demandes d’Epic, et la page 7 est celle qui obligerait Google à donner accès à l’ensemble du catalogue d’applications Google Play à d’autres magasins d’applications, si Epic obtenait gain de cause. Juste en dessous de "Accès au catalogue et portage de bibliothèques", il y a l’autre demande importante que le juge Donato semble envisager : que Google intègre d’autres magasins d’applications tiers dans son Google Play store pendant six ans.
GOOGLE SOUS L’OEIL DU JUGE DONATO
Selon l’ordonnance, Epic aura l’occasion de questionner les experts et les ingénieurs de Google sur l’exactitude de leurs estimations, et de déposer une réplique, avant une audience finale prévue le 14 août. Lors d’une audience probatoire hier, le juge Donato semblait extrêmement sceptique quant aux arguments de Google contre les remèdes proposés par Epic, mais a également suggéré que certaines des demandes d’Epic étaient "trop vagues et ouvertes".