L’ÉVOLUTION DES SIMULATEURS DE VOL DANS LES JEUX VIDÉO
Depuis les premiers jeux pixélisés jusqu’aux expériences incroyablement réalistes d’aujourd’hui, les simulateurs de vol repoussent toujours les limites de ce qui peut être recréé visuellement dans un jeu vidéo. Il est facile de rendre l’espace attrayant; mais recréer fidèlement le cockpit d’un 747 et le monde entier autour duquel il peut voler est une autre paire de manches.
CHARLIE HALL : EXPERT EN SIMULATION DE VOL
Dans cet épisode de The Vergecast, le quatrième et dernier volet de notre série sur les cinq sens des jeux vidéo, nous avons demandé à Charlie Hall de Polygon de nous aider à comprendre l’état actuel de l’art en matière de simulation de vol. Fort de sa vaste expérience passée à cartographier le bord de la Voie lactée dans Elite: Dangerous en réalité virtuelle, Hall est un habitué du cockpit virtuel. Nous voulions savoir comment les professionnels configur de leurs simulateurs pour obtenir l’expérience la plus réaliste possible et pourquoi il est si compliqué de rendre un monde virtuel aussi authentique que le monde réel.
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU RÉALISME
Hall affirme que même si les casques de réalité virtuelle et augmentée offrent de grandes promesses pour des expériences encore plus réalistes à l’avenir, les meilleurs cockpits virtuels d’aujourd’hui sont toujours composés de configurations à plusieurs écrans et de cartes graphiques puissantes. Que vous jouiez chez vous ou que vous utilisiez les simulateurs officiels F-22 Raptor et F-35 Lightning de l’US Air Force, les meilleures versions de ces configurations peuvent être difficiles à croire… jusqu’à ce que vous les voyiez de vos propres yeux.
SOURCES SUPPLÉMENTAIRES
Si vous souhaitez en savoir plus sur les sujets abordés dans cet épisode, voici quelques liens pour approfondir votre compréhension :
- Charlie Hall de Polygon
- Naval Air Systems Command – Navy and Air Force Fighters Train Joint Force NAWCAD’s Joint Simulation Environment