in

Elon Musk récolte 6 milliards de dollars pour financer sa course contre ChatGPT et les autres grâce à xAI.

IMPORTANT ANNOUNCEMENT: NEW AI STARTUP xAI RAISES $6 BILLION IN FUNDING

Elon Musk a fondé xAI l’été dernier, et aujourd’hui il a annoncé avoir levé 6 milliards de dollars en financement, affirmant que cela aidera à mettre sur le marché les premiers produits de la start-up, à construire une infrastructure avancée et à accélérer la recherche et le développement de technologies futures.

xAI INTRODUCES GROK, A NEW CHATBOT VIA X

Jusqu’à présent, xAI a lancé Grok, une version prétendument plus audacieuse du ChatGPT de OpenAI disponible via X, anciennement connu sous le nom de Twitter, où le chatbot n’est actuellement disponible que pour les abonnés X Premium.

MAJOR INVESTORS BACK xAI, INCLUDING ANDREESSEN HOROWITZ AND SEQUOIA CAPITAL

Le financement de cette série est venu de plusieurs sources, selon xAI, dont Andreessen Horowitz, Sequoia Capital et le prince saoudien Al Waleed bin Talal. L’année dernière, un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission a montré que xAI cherchait à lever jusqu’à 1 milliard de dollars en investissements en actions, et il y a quelques mois, The Financial Times a rapporté qu’il cherchait jusqu’à… 6 milliards de dollars. Musk a nié ce rapport à l’époque.

COMPETING IN THE AI RACE: BIG TECH FIRMS INVEST BILLIONS

Continuer dans la course à l’IA pour les puces, les talents et la technologie ne sera pas bon marché – les grandes entreprises technologiques ont investi des milliards dans des start-ups d’IA comme Anthropic en plus des ressources que Google, Apple, Amazon, Microsoft et Meta consacrent à leurs propres projets d’IA.

MUSK’S FUTURE PLANS FOR AI AND ROBOTICS

En dehors de xAI et OpenAI, Musk a déclaré qu’il "préférerait développer des produits en dehors de Tesla" en ce qui concerne l’IA et la robotique à moins d’obtenir plus de contrôle. Les actionnaires de Tesla commenceront à voter cette semaine sur la question de savoir s’il faut restaurer le package de rémunération de 56 milliards de dollars de Musk avant sa réunion annuelle le 13 juin.

Source1
Source2

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Qu’est-ce que le “vacances tranquilles”? Nouvelle tendance professionnelle qui exaspère les patrons

Matias récompensé pour son projet de transparence dans le recrutement axé sur la communauté.