in

Microsoft rend Edge plus rapide… en commençant par ce menu

AMÉLIORATION DE LA VITESSE DU NAVIGATEUR MICROSOFT EDGE

Le problème de l’encombrement des navigateurs a longtemps été un problème, mais Microsoft agit désormais pour y remédier, non pas en réduisant les fonctionnalités, mais en accélérant le navigateur. La société s’efforce de rendre l’interface utilisateur d’Edge plus réactive, en commençant par son menu Browser Essentials.

MENU BROWSER ESSENTIALS 42% PLUS RAPIDE

Ce menu, qui affiche des informations sur les performances d’Edge, est désormais 42% plus rapide, grâce à une migration vers l’architecture WebUI 2.0. Vous pouvez voir à quel point le menu Browser Essentials se charge plus rapidement avec WebUI 2.0 par rapport à React et WebUI avec Javascript dans la vidéo ci-dessous. Microsoft affirme que le menu est 76% plus rapide sur les appareils sans SSD ou avec moins de 8 Go de RAM.

BOOST DE LA VITESSE DU MENU FAVORIS D’EDGE

En outre, Microsoft donne un coup de pouce de vitesse au menu des favoris d’Edge dans la version 124, le rendant 40% plus rapide. L’historique, les téléchargements et les fonctionnalités de portefeuille d’Edge bénéficieront également de la mise à niveau vers WebUI 2.0.

UN WEBUI 2.0 POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE

Microsoft indique avoir développé WebUI 2.0 après avoir constaté que de nombreux composants d’Edge utilisaient des ensembles de code "trop volumineux". WebUI 2.0 change les choses en réduisant la taille de ces ensembles et en utilisant une architecture "plus modulaire". "Nous nous appuyons désormais sur un référentiel de composants web optimisés pour les performances des moteurs web modernes", explique Microsoft.

APPRÉCIATION DE L’AMÉLIORATION DE VITESSE

En tant qu’utilisateur préférant Edge aux autres navigateurs, j’apprécie l’augmentation de vitesse. Cependant, avec l’intégration de Copilot et la multitude d’autres outils que Microsoft a intégrés dans sa barre latérale, il pourrait être judicieux de supprimer quelques fonctionnalités pour retrouver l’expérience aussi fluide qu’auparavant.

Sources utilisées :

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La génération Z achète des baskets sales pour des centaines de dollars.

Claviers chinois : une histoire oubliée