La génération Z achète des baskets sales pour des centaines de dollars.

LA NOUVELLE TENDANCE DES ZOOMERS : LES CHAUSSURES GOLDEN GOOSE

La génération Z fait revivre une tendance millénaire pour une deuxième fois. Ils sont attirés par les chaussures Golden Goose qui sont délibérément conçues pour paraître usées et sales.

Selon le détaillant de mode Coggles, le style « pré-éraflé » des chaussures Golden Goose est conçu pour démontrer une attitude nonchalante plutôt qu’une esthétique négligée.

Alors que les chaussures au look sale étaient à la mode chez les millennials, elles ont commencé à attirer l’attention de la génération Z l’été dernier et ont vraiment explosé en 2024.

Les chaussures Golden Goose populaires commencent à 565 $ sur le site Web de la marque et peuvent atteindre jusqu’à 2 350 $.

Les concepteurs italiens Francesca Rinaldo et Alessandro Gallo ont fondé la marque en 2000, mais leurs chaussures n’ont été lancées qu’en 2007 avec le modèle classique Super-Star.

ZOOMERS ET LES GOLDEN GOOSE : UN PHÉNOMÈNE SUR TIKTOK

Les Zoomers ont pris d’assaut TikTok pour « mettre fin aux insultes envers les Golden Goose ».

Un utilisateur a justifié l’achat de chaussures qui semblent sales au départ parce que lorsque vous achetez des baskets propres, elles finiront inévitablement par se salir.

Une personne dans les commentaires a fait valoir que dans ce cas, l’achat de chaussures d’occasion est logique.

Un autre utilisateur a exprimé le même raisonnement dans une vidéo : « Elles arrivent sales, donc je ne me soucie pas de les salir ».

LES PARENTS FACE AUX CHAUSSURES SALES DE LEURS ENFANTS

Et les parents ne sont pas exactement ravis de découvrir que leurs enfants dépensent autant d’argent pour des baskets sales.

Un père a dit à sa fille qu’elle était « foutrement folle » après lui avoir dit combien elle avait dépensé pour les chaussures Golden Goose.

"La jeunesse d’aujourd’hui," a-t-il déclaré dans la vidéo TikTok. "Cela me sidère, il y a une entreprise qui fabrique littéralement des baskets qui ont l’air vieilles et usées? Pourquoi ne pas simplement acheter mes vieilles baskets ? »

LA POPULARITÉ DES GOLDEN GOOSE MALGRÉ LES CRITIQUES

Le PDG de Golden Goose, Silvio Campara, a déclaré au Financial Times en décembre que les ventes montraient que leurs clients étaient principalement des jeunes – et 80 % pouvaient être classés comme appartenant à la génération Z ou aux millennials.

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Written by Mathieu

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