PayPal construit un réseau publicitaire basé sur vos données Venmo.

PAYPAL LANCE UNE PLATEFORME PUBLICITAIRE BASÉE SUR LES DONNÉES DE TRANSACTION DES CLIENTS

PayPal lance une nouvelle plateforme publicitaire basée sur une mine de données de transactions client. Selon The Wall Street Journal, la nouvelle activité publicitaire de la société englobera les informations d’achat et les habitudes de dépenses des clients de PayPal et de son application sœur Venmo.

MARK GRETHER DIRIGE L’ACTIVITÉ PUBLICITAIRE DE PAYPAL

PayPal a recruté Mark Grether, ancien vice-président et directeur général de la publicité d’Uber, pour diriger son activité publicitaire. "Si vous êtes une personne qui achète des produits sur le web, nous savons qui achète les produits où, et nous pouvons exploiter les données", a déclaré Grether dans un communiqué au WSJ. Il a également déclaré que PayPal recevra des données d’achat des clients utilisant sa carte de crédit en magasin.

COLLECTE DE DONNÉES CLIENTS PAR DÉFAUT AVEC OPTION DE RENONCIATION

Un porte-parole de PayPal a déclaré au WSJ que la société collectera des données auprès des clients par défaut tout en offrant également la possibilité de se désinscrire. Interrogée sur le type de données que PayPal collectera, la porte-parole Taylor Watson a déclaré à The Verge que la plateforme publicitaire en est encore aux "premiers stades" et que la société n’a pas encore de réponses "définitives". Watson ajoute que PayPal construira aux côtés de son activité publicitaire des contrôles de confidentialité transparents et faciles à utiliser.

6,5 MILLIONS DE TRANSACTIONS TRAITÉES AU PREMIER TRIMESTRE 2024

Dans son dernier rapport de revenus, PayPal a révélé qu’il avait traité 6,5 millions de transactions provenant de 427 millions de clients au premier trimestre de 2024. PayPal affirme que la nouvelle plateforme aidera les commerçants à "vendre plus efficacement des produits et services" tout en mettant en avant des produits pertinents pour les clients. Plus tôt cette année, PayPal a présenté sa plateforme d’offres avancées, qui utilise l’IA pour analyser les achats des clients et aider les commerçants à créer des offres personnalisées.

(Sources: https://newsroom.paypal-corp.com/2024-05-28-PayPal-Announces-New-Leaders-to-Build-New-Advertising-Platform-and-Accelerate-Consumer-Product-Innovation, https://www.wsj.com/articles/paypal-is-planning-an-ad-business-using-data-on-its-millions-of-shoppers-cc5e0625, https://s201.q4cdn.com/231198771/files/doc_financials/2024/q1/Q1-24-PYPL-Earnings-Release.pdf, https://www.paypal.com/us/whats-new/first-look#ad-platform)

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Written by Mathieu

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