in

Le concurrent de DLSS d’une “résolution automatique super” de Microsoft n’est pas exclusif à Qualcomm

EXPLOREZ LE NOUVEAU MONDE DES JEUX SUR WINDOWS AVEC UNE AVANCÉE INNOVANTE

Lorsque vous lancez un jeu sur un ordinateur portable Windows équipé d’un Snapdragon, vous pourriez bénéficier d’un boost de framerate grâce à la mystérieuse fonction Auto Super Resolution (Auto SR) de Microsoft. Bien que Microsoft n’ait pas encore expliqué en détail le fonctionnement de cette fonctionnalité, nous pouvons maintenant confirmer que ce n’est pas une technologie de Qualcomm, n’est pas exclusive aux nouveaux chips Snapdragon X de Qualcomm, et n’est pas réservée à des jeux spécifiques non plus.

DÉCOUVREZ UNE AVANCÉE TECHNOLOGIQUE SURPRENANTE

Il est facile de se tromper ! La nouvelle page d’aide d’Automatic Super Resolution de Microsoft déclare catégoriquement qu’une puce Snapdragon X est nécessaire, et que tout le traitement se fait "sur l’appareil en utilisant le GPU intégré et l’Unité de Traitement Neuronal".

UNE CONFIRMATION INATTENDUE

Cependant, Qualcomm nous informe maintenant que Super Resolution est en fait une fonctionnalité de Microsoft et non pas Qualcomm Snapdragon Game Super Resolution rebaptisée, et qu’elle n’est pas techniquement exclusive aux puces Qualcomm non plus.

UNE EXCLUSIVITÉ TEMPORAIRE

Selon le porte-parole de Qualcomm, Macey Davis, le langage "exclusif" concerne ce qui est disponible aujourd’hui, et cela ne s’appliquera plus si une autre technologie apparaît pour répondre aux critères de performance de Microsoft. Actuellement, puisque l’Automatic Super Resolution (Auto SR) s’intègre à Windows sur un PC Copilot+, Qualcomm est le seul capable de l’exécuter en exclusivité.

LES POSSIBILITÉS FUTURES

A ce jour, il n’est pas clair quels chips concurrents pourraient en bénéficier. AMD et Intel, qui devraient chacun avoir leurs propres PC Copilot Plus cet automne avec des NPU rapides à l’intérieur, n’ont pas pu me dire grand-chose sur l’Auto Super Resolution. Les deux entreprises ont renvoyé à Microsoft, et la page de Microsoft indique actuellement que l’Auto SR est réservé aux jeux exécutés en tant qu’application Arm native ou via l’émulation Arm. Intel et AMD produisent des puces x86 qui exécutent des titres x86, pas des titres Arm.

RESTEZ À L’ÉCOUTE

Microsoft n’a pas encore répondu à mes questions, mais voici quelques autres questions pressantes que j’ai posées à l’entreprise.

Faites l’expérience de cette avancée technologique incroyable et plongez dans une nouvelle ère de jeux sur Windows grâce à cette fonctionnalité révolutionnaire.1

Sources

  1. Source 1
  2. Source 2
  3. Source 3
  4. Source 4
  5. Source 5

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le lauréat du prix Nobel de physique Herbert Kroemer décède à l’âge de 95 ans.

PayPal construit un réseau publicitaire basé sur vos données Venmo.