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Google confirme que les documents de recherche divulgués sont authentiques

GOOGLE CONFIRME L’AUTHENTICITÉ DES DOCUMENTS INTERNES FILTRÉS

Une collection de 2 500 documents internes fuités de Google, remplis de détails sur les données collectées par l’entreprise, est authentique, a confirmé l’entreprise aujourd’hui. Jusqu’à présent, Google avait refusé de commenter sur les matériaux.

LES DÉTAILS RÉVÉLÉS DES DOCUMENTS INTERNES DE GOOGLE

Les documents en question détaillent les données que Google surveille, certaines pouvant être utilisées dans son algorithme de classement des recherches gardé secret. Ces documents offrent un aperçu sans précédent – bien que toujours flou – de l’un des systèmes les plus importants façonnant le web.

MISE EN GARDE DE GOOGLE CONTRE LES ASSUMPTIONS INEXACTES SUR LES RECHERCHES

"Nous mettrions en garde contre la formation d’assumptions inexactes sur les recherches basées sur des informations hors contexte, obsolètes ou incomplètes", a déclaré Davis Thompson, porte-parole de Google, à The Verge par e-mail. "Nous avons partagé des informations approfondies sur le fonctionnement des recherches et les types de facteurs que nos systèmes prennent en compte, tout en travaillant pour protéger l’intégrité de nos résultats contre la manipulation."

EXPERTS SEO DÉVOILENT L’EXISTENCE DE DOCUMENTS FILTRÉS

L’existence des documents fuités a d’abord été révélée par les experts en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) Rand Fishkin et Mike King, qui ont chacun publié des analyses initiales des documents et de leur contenu plus tôt cette semaine. Google n’a pas répondu aux multiples demandes de commentaires de The Verge hier sur l’authenticité de la fuite.

L’IMPACT POTENTIEL DES DOCUMENTS FILTRÉS SUR L’INDUSTRIE DU SEO

La fuite est susceptible d’avoir des répercussions sur l’industrie du référencement naturel (SEO), du marketing et de l’édition. Google est généralement très secret sur le fonctionnement de son algorithme de recherche, mais ces documents – ainsi que les témoignages récents dans l’affaire antitrust du Département de la Justice des États-Unis – offrent plus de clarté sur les signaux que Google envisage lorsqu’il s’agit de classer les sites web.

LES CONSÉQUENCES DES CHOIX DE GOOGLE SUR LES RECHERCHES

Les choix de Google en matière de recherche ont un impact profond sur quiconque dépend du web pour son activité, des petits éditeurs indépendants aux restaurants en passant par les magasins en ligne. En conséquence, une industrie de personnes cherchant à percer le code ou à déjouer l’algorithme a vu le jour, fournissant parfois des réponses contradictoires. La vague de documents internes offre, au moins, un aperçu de ce que pense l’entreprise qui domine le web.

Sources:

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Written by Pierre T.

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