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Google déploiera la nouvelle spécification d’extension de Chrome le 3 juin.

GOOGLE ANNONCE LA PHASE DE MISE EN PLACE DE MANIFEST V3

Google prévoit de mettre en place la spécification des extensions Chrome qui pourrait changer la manière dont les bloqueurs de publicités fonctionnent. Selon l’entreprise, elle commencera à éliminer progressivement l’ancien système sur les canaux Chrome Beta, Dev et Canary à partir du 3 juin. Vous pourrez peut-être voir un message d’avertissement sur votre page de gestion des extensions si vous utilisez l’un de ces canaux, indiquant que Google mettra bientôt fin à la prise en charge des extensions basées sur le Manifeste V2. Les extensions continueront de fonctionner, mais Google prévoit de les désactiver sur votre navigateur dans les "prochains mois" avant de supprimer complètement la possibilité de les utiliser. La version stable de Chrome recevra éventuellement ces changements, avec un déploiement complet prévu pour le début de 2025.

TRANSITION VERS MANIFEST V3: CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES BLOQUEURS DE PUBLICITÉ

Google affirme que 85 % des extensions "activement entretenues" dans le Chrome Web Store ont déjà créé des versions basées sur le Manifeste V3, y compris certains des bloqueurs de publicités les plus populaires, tels que AdBlock, Adblock Plus, uBlock et AdGuard.

N’hésitez pas à consulter le site officiel de Chromium pour de plus amples informations sur la transition vers Manifest V3.

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Written by Barbara

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