RÉSUMÉ DE L’AFFAIRE IBODULLO MUHIDDINOV NUMANOVICH
Dans une affaire récente, Ibodullo Muhiddinov Numanovich, citoyen tadjik, aurait illégalement fait entrer son ex-femme aux États-Unis à travers le réseau pour lequel il travaillait. Il a été inculpé en mai pour harcèlement en mettant sa ex-femme, désignée sous le nom de S.K. dans les documents de la cour, sous surveillance électronique et en lui envoyant des messages menaçants laissant craindre pour sa vie ou de graves blessures. Il a plaidé non coupable.
Dans cette affaire, Numanovich aurait placé sept AirTags sur une voiture utilisée par S.K. entre mars et avril de cette année. Selon le gouvernement, ils étaient dissimulés partout dans la voiture, y compris dans le boîtier du rétroviseur et sous le pare-chocs avant.
Le Bureau Fédéral d’Enquête a finalement utilisé les AirTags pour surveiller les actions de Numanovich, en observant quand il les plaçait ou les vérifiait. Le gouvernement prétend que les enregistrements d’Apple ont lié Numanovich à l’un des AirTags.
Après son inculpation, les forces de l’ordre ont exécuté un mandat de perquisition et affirment avoir trouvé un dossier sur son téléphone contenant environ 140 photographies et vidéos sexuellement explicites de son ex-femme, qu’il aurait menacé de diffuser si elle ne suivait pas ses exigences.
Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Source: https://www.courtlistener.com/docket/68557390/13/united-states-v-numanovich/
Source: https://www.courtlistener.com/docket/68557390/1/united-states-v-numanovich/