in

Binance aimait vraisemblablement conseiller les gens d’utiliser des VPNs.

Après avoir lu la plainte de la CFTC contre la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, Binance, il semble que les avocats aient pris plaisir à la rédiger. En effet, la décision de Binance de privilégier le succès commercial au respect de la loi américaine a été qualifiée de “décision commerciale” par Lim, qui a paraphrasé la position de Zhao sur ce sujet. Bien que d’autres sociétés aient pris cette même “décision commerciale” pour contourner la loi américaine et acquérir davantage de clients – comme les sociétés pharmaceutiques américaines qui ont été impliquées dans des règlements d’un milliard de dollars – cette décision ne devrait pas être explicitement mentionnée par écrit, car cela peut être utilisé contre l’entreprise. En effet, la CFTC allègue que Binance a délibérément enfreint les règles de la CFTC en n’enregistrant pas ses activités de trading de produits dérivés, tels que les contrats à terme sur Bitcoin.

Pour permettre aux gens de trader ces produits dérivés aux États-Unis, Binance aurait dû s’inscrire auprès de la CFTC. Cependant, Binance a prétendu qu’il s’agissait uniquement de clients en dehors des États-Unis alors qu’en réalité, il encourageait les résidents américains à utiliser des réseaux privés virtuels pour camoufler leur emplacement et trader sur la plateforme. Bien que les VPN soient couramment utilisés pour regarder des émissions télévisées qui ne sont pas disponibles dans certains pays, les encouragements de Binance pour l’utilisation de VPN dans les échanges en ligne a pour effet d’encourager les clients américains à ne pas respecter la réglementation de la CFTC.

Par ailleurs, Binance n’a pas fourni de KYC, mais a permis aux clients de retirer jusqu’à 2 bitcoins par jour sans vérification d’identification. Binance a également échangé sur sa propre plateforme à travers 300 comptes qui sont directement ou indirectement détenus par Zhao, sans en informer les clients.

Bien que la plainte soit civile, il ne serait pas étonnant que les autorités américaines continuent à enquêter sur Binance. Et si les chats de Zhao sont accessibles à une agence fédérale, ils peuvent également être accessibles à d’autres organismes américains. La réponse de Binance à la plainte contient de nombreux arguments, mais ne nie pas les faits spécifiques mentionnés dans la plainte. Cela suggère que Zhao n’est pas inquiet d’être pris, même s’il est actuellement à Dubaï, qui a été placé sur la liste des pays suspectés de blanchiment d’argent par les organes de contrôle des crimes financiers internationaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sam Bankman-Fried accusé d’avoir envoyé une crypto-corruption de 40 millions de dollars à des responsables chinois.

Le géant des cryptomonnaies Binance poursuivi par la CFTC pour violation des lois de trading américaines.