in

L’envoi de SMS au 911 via RCS arrive sur Google Messages.

MISE À NIVEAU DES SERVICES D’URGENCE AVEC GOOGLE MESSAGES

UNE AMÉLIORATION DU SERVICE DE TEXTO AVEC LES SERVICES D’URGENCE

À partir de cet hiver, Google Messages permettra d’envoyer des SMS au 911 via RCS. Actuellement, l’utilisation des SMS pour contacter le 911 est possible dans un peu plus de la moitié des centres de répartition d’urgence aux États-Unis. Cependant, dans ces zones, les utilisateurs de RCS bénéficieront de nouvelles fonctionnalités telles que le partage de localisation et les accusés de lecture. L’annonce de cette mise à niveau intervient juste avant qu’Apple ne soit censé annoncer son soutien à RCS dans iOS 18.

COLLABORATION AVEC RAPIDSOS POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE AVEC LES SERVICES D’URGENCE

Google collabore avec une entreprise appelée RapidSOS, qui est capable de transmettre certaines informations médicales aux intervenants d’urgence pour les utilisateurs d’iPhone et Android. Une fois activée par un centre de répartition d’urgence, les personnes qui envoient des SMS à ce centre via Google Messages verront les indicateurs habituels montrant qu’ils communiquent via RCS. Ils verront également les accusés de lecture et les indicateurs de saisie lorsque le répartiteur répond.

SUPPORT DE RCS POUR UN PARTAGE AMÉLIORÉ D’IMAGES ET DE VIDÉOS AVEC LES PREMIERS INTERVENANTS

RCS prendra également en charge le partage d’images et de vidéos de meilleure qualité avec les premiers intervenants, et vous permettra d’envoyer votre position précise. Google indique qu’il travaille avec ses partenaires pour étendre la messagerie RCS aux services d’urgence et invite l’écosystème à s’associer à eux pour fournir une messagerie d’urgence fiable pour tous. Cette initiative semble être un encouragement à l’attention d’Apple, qui devrait annoncer son soutien à RCS lors de la WWDC la semaine prochaine.

Sources:

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Grubhub livre désormais également Starbucks

L’ONU en appelle à la technologie et aux médias pour arrêter de prendre de l’argent des publicités des combustibles fossiles, mais ne reçoit aucune réponse.