in

Un YouTuber arrêté pour des accusations fédérales suite à son coup de feu d’artifice depuis son hélicoptère Lamborghini

YOUTUBER ARRESTÉ POUR AVOIR POSTÉ UNE VIDÉO DANGEREUSE

Un YouTuber a été arrêté après avoir posté une vidéo montrant deux personnes dans un hélicoptère tirant des feux d’artifice sur une Lamborghini. Le Département de la Justice des États-Unis a inculpé Suk Min Choi, connu sous le nom d’Alex Choi sur YouTube, pour avoir enfreint la loi interdisant d’avoir un dispositif explosif ou incendiaire à bord d’un aéronef.

VIDÉO CONTROVERSÉE DÉTRUISANT UNE LAMBORGHINI

La vidéo, désormais supprimée, intitulée "Détruire une Lamborghini avec des feux d’artifice", a été postée le 4 juillet 2023. Choi, qui compte plus de 924 000 abonnés sur YouTube, est vu conduisant la Lamborghini alors que deux femmes commencent à tirer des feux d’artifice en direction de la voiture. Les autorités judiciaires pensent que Choi a filmé la vidéo à El Mirage, un lit de lac sec dans le comté de San Bernardino en Californie.

ENQUÊTE DE L’ADMINISTRATION FÉDÉRALE DE L’AVIATION

La Federal Aviation Administration a commencé à enquêter sur la vidéo en décembre, selon une déclaration déposée auprès du tribunal du district central de la Californie. Le document fait référence à un e-mail provenant apparemment du compte de Choi, indiquant qu’il souhaite enregistrer une vidéo d’un "hélicoptère d’attaque tirant des missiles (feux d’artifice style mortier) sur la voiture, pendant que la voiture tente de s’échapper et d’esquiver les missiles en utilisant des fusées éclairantes (feux d’artifice type bougie romaine attachés à l’arrière de la voiture)".

ACCUSATIONS ET LIBÉRATION DE CHOI

Conformément à la déclaration, le gouvernement fédéral allègue que Choi n’a pas obtenu les autorisations nécessaires du Bureau of Land Management ou du Bureau de l’Alcool, du Tabac, des Armes à Feu et des Explosifs pour tourner la vidéo. Choi a été libéré sous caution de 50 000 dollars le jeudi, et sa comparution a été fixée au 2 juillet. Il risque jusqu’à 10 ans de prison fédérale.

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’horizon s’amuse avec le nouveau spin-off Lego

Voici notre premier aperçu de la série animée Among Us.