Parlez des clients avertis.
Un détaillant en ligne a récemment été critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir proposé une option de pourboire sur les transactions.
Le client irrité a partagé que la boutique en ligne voulait qu’ils laissent un pourboire.
Ils faisaient du shopping en ligne chez Gothic, un détaillant cybernétique de vêtements et de bijoux connu pour des articles comme son t-shirt "les tatouages sont stupides" à 38 dollars.
À la caisse, l’utilisateur Reddit a découvert une option pour laisser un pourboire supplémentaire pouvant aller jusqu’à 15% pour "soutenir le talent du designer".
Réactions en ligne diverses
Très rapidement après la publication, d’autres en ligne ont donné leur avis. Certains ont déclaré qu’ils ne donneront pas leur entreprise à la boutique et l’éviteront à tout prix.
"lol l’audace", a ajouté un autre.
"Pas mal pour dire que nous sous-payons et surchargeons nos employés", a déclaré un troisième.
Pression pour laisser des pourboires partout
Pendant ce temps, la pression pour laisser des pourboires partout et à tout moment, même sans interagir directement avec des personnes, se propage comme la peste.
"J’ai eu ça il y a quelques jours lorsque j’ai commandé des chemises aussi. J’ai ri en appuyant sur l’option non", a commenté un autre utilisateur Reddit.
Il y a environ un an, un autre message est devenu viral pour une boutique en ligne incitant les gens à laisser un pourboire pouvant aller jusqu’à 15%.
Ces réactions montrent que les clients sont de plus en plus mécontents de l’idée de devoir laisser des pourboires en ligne, même lorsque cela n’est pas directement lié à un service en personne.