NOUVELLES MESURES DE PROTECTION POUR LES COMPTES DE SNAPCHAT POUR LES ADOLESCENTS
Snapchat déploie de nouvelles protections intensives pour les comptes Snapchat des adolescents dans le but de "faire face à une tendance croissante d’escroqueries sophistiquées de sextorsion". Parmi elles, on compte de nouveaux avertissements et des blocages automatiques des demandes d’ajout d’amis ciblant les comptes qui pourraient être des acteurs malveillants.
LUTTER CONTRE LES ESCROQUERIES DE SEXTORSION
Les fonctionnalités visent à endiguer le fléau des escroqueries de sextorsion, indique l’entreprise dans un article de blog sur les changements. Les escroqueries, au cours desquelles des individus malveillants menacent les adolescents et les enfants de divulguer des photos explicites d’eux s’ils ne paient pas une rançon ou n’en envoient pas davantage, représentent un problème croissant qui "a entraîné un nombre alarmant de décès par suicide", selon le FBI. Le bureau mentionne sur son site que même lorsque les escrocs sont payés, ils divulguent souvent le matériel de toute façon.
MESURES POUR ARRÊTER LES ESCROCS
Pour empêcher les escrocs, Snap affirme qu’il affichera désormais un message d’avertissement dans l’application lorsque les adolescents reçoivent un message d’une personne bloquée ou signalée par d’autres, ou lorsque le compte de cette personne provient d’une "région où le réseau de l’adolescent n’est pas habituellement situé". L’avertissement propose des options pour signaler ou bloquer la personne, ou simplement appuyer sur "OK" pour discuter avec elle. Auparavant, le message d’avertissement s’affichait pour les comptes qui n’avaient pas d’amis en commun avec vous ou qui n’étaient pas associés à quelqu’un dans vos contacts.
PRÉVENTION DES DEMANDES D’AMI SUSPECTES
L’application Snapchat va également "empêcher la livraison d’une demande d’ami" lorsqu’elle provient d’un compte sans amis en commun ou qui "a un historique d’accès à Snapchat dans des endroits souvent associés à des activités d’escroquerie". Snap affirme que ce sont tous des signes potentiels d’activité frauduleuse.
UNE QUESTION DE SEXTORSION
Le problème de la sextorsion ne se limite pas à Snapchat. Il est devenu particulièrement préoccupant alors que l’intelligence artificielle a permis aux gens de créer rapidement et facilement des nus falsifiés d’autres personnes. Des avertissements comme ceux-ci ne pourraient pas l’arrêter entièrement, mais les entreprises doivent faire quelque chose pour y remédier, surtout que les gouvernements poussent de plus en plus à réglementer les médias sociaux, apparemment pour protéger les enfants.
CLARTÉ DES PARAMÈTRES DE PARTAGE DE LOCALISATION
En plus des nouveaux avertissements de demande d’ami, Snap tente également de clarifier ses paramètres de partage de localisation. Il les regroupe tous à un seul endroit afin que les utilisateurs puissent "voir exactement avec quels amis ils partagent leur emplacement, mettre à jour leurs paramètres de localisation et supprimer leur emplacement de la carte." Comme le montre l’image ci-dessus, vous pouvez choisir de partager votre emplacement avec tous vos amis, sauf certains, ou seulement certains amis. L’entreprise indique également qu’elle ajoutera des "rappels plus fréquents" de qui les utilisateurs partagent leurs informations de localisation.
À PROPOS DE
À la fin de l’article, vous pouvez citer vos sources, mais n’utilisez pas theverge.com.