Équipage de bénévoles quitte l’habitat simulant Mars de la NASA après 378 jours

SORTIE DE L’ÉQUIPAGE BÉNÉVOLE DE LA SIMULATION DE L’HABITAT MARS DE LA NASA APRÈS 378 JOURS

Le 6 juillet, les quatre volontaires qui ont vécu et travaillé à l’intérieur de la première mission d’habitat martien simulé d’un an de la NASA s’apprêtent à quitter leur maison terrestre. La NASA diffusera en direct la sortie de l’équipage de l’habitat au Johnson Space Center de la NASA à Houston à 17h00 HAE.

La mission de la première équipe d’exploration analogique de la santé et des performances de l’équipage (CHAPEA) a débuté dans l’habitat imprimé en 3D le 25 juin 2023 avec les membres de l’équipage Kelly Haston, Anca Selariu, Ross Brockwell et Nathan Jones. Pendant plus d’un an, l’équipage a simulé les opérations de mission sur Mars, y compris des "promenades martiennes", cultivé et récolté plusieurs légumes pour compléter leur alimentation stable, entretenu leur équipement et leur habitat, et fonctionné sous des stress supplémentaires qu’un équipage martien expérimentera, y compris des retards de communication avec la Terre, des limitations de ressources et l’isolement.

En plus de l’équipage CHAPEA, les participants comprennent:

Participants Rôle
Steve Koerner Directeur adjoint, NASA Johnson
Kjell Lindgren Astronaute de la NASA et directeur adjoint, Opérations en vol
Grace Douglas Chercheur principal, CHAPEA
Judy Hayes Directrice scientifique, Direction de la santé et des performances humaines
Julie Kramer White Directrice de l’ingénierie

En raison des limitations des installations et des exigences de quarantaine de l’équipage, la NASA ne peut pas accueillir les demandes de participation à l’événement en personne. Les médias intéressés à parler avec les membres de l’équipage de la mission dans les jours suivant la conclusion de leur mission doivent envoyer une demande avant 16h00 le 6 juillet au service des nouvelles de Johnson au 281-483-5111 ou [email protected].

La NASA mène un retour sur la Lune pour la science et l’exploration à long terme à travers la campagne Artemis. Les leçons apprises sur et autour de la Lune prépareront la NASA pour le prochain grand pas – envoyer les premiers astronautes sur Mars.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CHAPEA:
https://www.nasa.gov/humans-in-space/chapea/

Pour plus d’informations:

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phil Schiller d’Apple devrait rejoindre le conseil d’administration d’OpenAI

Industry Ventures récolte 900 millions de dollars pour les investissements en phase de démarrage.