in

Le bloc-notes de Microsoft obtient la correction automatique et orthographique 40 ans après son lancement.

MICROSOFT LANCE ENFIN LE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE ET L’AUTOCORRECT POUR SON APPLICATION BLOC-NOTES DANS WINDOWS 11

Microsoft déploie enfin la vérification orthographique et l’autocorrection pour son application Bloc-notes dans Windows 11, plus de 40 ans après que ce simple éditeur de texte a été introduit dans Windows en 1983. La société a commencé à tester les deux fonctionnalités en mars et les a maintenant activées discrètement pour tous les utilisateurs de Windows 11 ces derniers jours.

LE FONCTIONNEMENT DU CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DANS BLOC-NOTES

La fonction de vérification orthographique dans Bloc-notes est presque identique à la façon dont Word ou Edge mettent en évidence les mots mal orthographiés, avec un soulignement rouge pour montrer clairement les erreurs. Cependant, lorsqu’on clique avec le bouton droit sur un mot mal orthographié dans Bloc-notes, le menu d’orthographe n’est pas automatiquement développé comme c’est le cas dans Word, vous devez donc cliquer à nouveau pour voir une liste des orthographes correctes.

LE CONTRASTE AVEC LE FONCTIONNEMENT DU CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DANS WORD

Il est étrange que Microsoft n’ait pas complètement adopté le fonctionnement du correcteur orthographique dans Word, surtout étant donné que la société a montré la capacité de cliquer avec le bouton droit et de sélectionner instantanément la correction dans Bloc-notes pendant la phase de test bêta. Word a d’abord eu une fonction de vérification orthographique en 1985, lorsqu’il était connu à l’origine sous le nom de Multi-Tool Word pour les systèmes Xenix et MS-DOS. Microsoft a initialement créé Notepad, qui était d’abord connu sous le nom de Multi-Tool Notepad en 1983, pour être une version simplifiée de Word.

DÉSACTIVER LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE VÉRIFICATION ORTHOGRAPHIQUE ET D’AUTOCORRECT DANS BLOC-NOTES

Vous pouvez facilement désactiver les nouvelles fonctionnalités de vérification orthographique et d’autocorrection de Bloc-notes. L’autocorrect peut également être désactivé dans les paramètres de Bloc-notes.

ACTIVER OU DÉSACTIVER LA VÉRIFICATION ORTHOGRAPHIQUE SUR UNE BASE DE TYPE DE FICHIER DANS BLOC-NOTES

Vous pouvez activer ou désactiver la vérification orthographique en fonction du type de fichier dans Bloc-notes pour Windows 11. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas voir de corrections dans des fichiers .md, .srt, .lrc ou .lic, vous pouvez les basculer dans le menu des paramètres.


Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La meilleure façon de se débarrasser de tout le désordre dont vous n’avez pas besoin

Les équipes d’activation scientifique de la NASA présentent au Sommet national des STEM en milieu rural.