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Google ferme Stadia, son “Netflix du jeu vidéo”, faute de clients



Le service de jeu vidéo en streaming fermera ses portes en janvier 2023. Les joueurs seront remboursés de leurs achats.

C’est un service qui n’aura pas trouvé son public. Trois ans après son lancement, Stadia fermera bientôt ses portes, annonce Google dans un communiqué de presse. L’entreprise avait misé gros sur ce service de “cloud gaming”, du jeu vidéo en streaming, par abonnement. Contre une dizaine d’euros par mois, les joueurs ont en effet accès à un catalogue de jeux auxquels ils peuvent jouer à distance, sans installation.

“Il y a quelques années, nous avons lancé un service de jeu vidéo, Stadia. Et bien que l’approche de jeu en streaming était basée sur une technologie solide, le service n’a pas attiré les utilisateurs autant que nous l’espérions. Nous avons pris la décision difficile de mettre fin au service” précise l’entreprise.

La principale force de Stadia est d’offrir une expérience de jeu sans avoir à acheter de console ou de PC dédié, par exemple avec un simple smartphone, mais aussi via un Chromecast, l’accessoire de Google pour connecter sa TV.

Comme le précise l’entreprise, Stadia fermera définitivement ses portes le 18 janvier 2023. Les clients ayant acheté du matériel dédié (comme la manette Stadia) via le Google Store seront intégralement remboursés de leurs achats. Au même titre que ceux qui ont dépensé de l’argent pour s’offrir des jeux (non compris dans l’abonnement) ou des contenus additionnels au sein du service.

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Written by Germain

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