in

les Républicains accusent Google de dissimuler leurs publicités électorales dans Gmail

[ad_1]

A quelques semaines d’élections de mi-mandat très tendues, le Comité national républicain a annoncé déposer plainte contre le géant californien.

Google cherche-t-il à orienter les prochaines élections américaines? C’est en tout cas l’avis du parti républicain, dont le Comité national (RNC) a annoncé une plainte contre le géant de la tech. Selon le parti conservateur, Google a supprimé des publicités électorales envoyées par mail, à quelques semaines du scrutin de mi-mandat, qui aura lieu le 8 novembre prochain.

En détail, les Républicains affirment que la messagerie Gmail envoie sciemment ces emails dans les spams des utilisateurs, notamment dans des États pivots. “Ca suffit! Nous poursuivons Google pour son parti pris flagrant contre les Républicains” a déclaré la présidente du RNC, Ronna McDaniel, dans un communiqué transmis à Associated Press.

“Pendant dix mois d’affilée, Google a envoyé des emails cruciaux pour la campagne républicaine et de collecte de fonds vers les spams sans aucune explication. Nous nous engageons à mettre fin à ce modèle clair de partialité” a-t-elle critiqué.

Google rejette les accusations

Dans un communiqué, Google a balayé les accusations.

“Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, nous ne filtrons pas les emails en fonction de l’affiliation politique. Les filtres anti-spam de Gmail reflètent les actions des utilisateurs” assure l’entreprise.

Le procès va donc se concentrer sur la manière dont Google, qui revendique 1,5 milliard d’utilisateurs, filtre justement les emails. Si le groupe californien assure que les algorithmes sont impartiaux, une étude de la North Carolina State University, publiée en mars dernier et relayée par NBC, montrait que les emails des candidats conservateurs avaient effectivement beaucoup plus de chances de finir dans les spams. En revanche, les concurrents Yahoo et Outlook avaient tendance à filtrer les candidats progressistes.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

les maires réclament un soutien massif de l’Etat

Agnès Buzyn et les fantômes de la pandémie