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AirOps aide les entreprises à construire des applications avec intelligence artificielle en utilisant les LLMs.


# A LA POINTE DE LA NOUVELLE TECHNOLOGIE : AIR-OPS AIDE LES ENTREPRISES À CRÉER DES APPLICATIONS AI-ENABLED À PARTIR DES LLMs

Un nouveau tournant est en train de se produire dans le monde de la technologie, avec l’apparition des Large Language Models (LLMs) qui suscite de l’intérêt chez les entreprises. Les LLMs constituent un nouvel outil avancé de technologie, et cela pourrait être un défi pour les organisations qui n’ont pas la compétence technique nécessaire pour s’adapter. Face à ces besoins nouveaux, AirOps, une start-up de stade précoce, apparaît comme étant à la pointe de la nouvelle technologie. La société aide les entreprises à tirer parti des nouvelles capacités des LLMs afin de créer des applications AI-enabled sur des modèles de langage. La bonne nouvelle est que la société a récemment annoncé une injection de 7 millions de dollars lors d’un cycle de financement de démarrage, achevé au début de l’année dernière.

## UNE PLATEFORME POUR CLORE L’ÉCART

Le PDG et co-fondateur d’AirOps, Alex Halliday, déclare qu’à travers les LLMs, il y a un besoin de prendre en compte les capacités fantastiques disponibles, mais il y a un écart entre ces capacités fantastiques que les gens explorent avec des outils tels que ChatGPT et l’application de cette technologie avancée aux défis les plus difficiles auxquels sont confrontées les entreprises. Pour combler cet écart, AirOps a créé une plateforme permettant aux utilisateurs de construire des solutions personnalisées en toute simplicité sur la base de ces algorithmes avancés, qui seront utiles pour produire des chiffres significatifs pour l’entreprise.

La société aide actuellement les clients à construire des applications sur trois LLMs : GPT-4, GPT-3 et Claude. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’automatiser les processus, extraire les données, générer du contenu personnalisé et effectuer des techniques de traitement de langage naturel.

## AIROPS POUR UNE OPTIMISATION BUDGÉTAIRE

Halliday déclare que les clients actuels cherchent des moyens d’exploiter leurs propres données et leur contenu conjointement avec des LLMs afin de produire sur cette base du nouveau contenu pour un générateur d’expérience IA sur leur logiciel existant. AirOps propose à ses clients des méthodes efficaces d’utilisation de ces modèles avancés, dans le souci d’optimiser les coûts, en effet ces modèles peuvent s’avérer onéreux.

Il explique que ces grands modèles peuvent être utilisés pour former des modèles plus petits : « Ce qui est vraiment intéressant, c’est que l’on peut utiliser de plus grands modèles pour former des modèles plus petits. Par exemple, dans les deux premiers mois, on pourrait utiliser GPT-4, qui permettrait de créer les sorties d’apprentissage, puis utiliser un modèle open-source plus petit, qui a été ajusté à cet effet. »

AirOps peut accompagner les sociétés dans ces étapes : « Nous apprenons vraiment les bonnes recettes et architectures ici, mais nous prévoyons que la stratégie de la massue sera remplacée par une compréhension plus nuancée et une meilleure utilisation des choix à portée de main ».

## UNE START-UP QUI SE TRANSFORME RAPIDEMENT

Fondée l’année dernière pour aider les entreprises à extraire de la valeur à partir de leurs données organisationnelles, la société s’est rapidement adaptée, en se concentrant sur l’application des LLMs à l’espace des données, avant de se rendre compte que la plus grande opportunité était d’aider les gens à mélanger les LLMs avec leurs données en vue de créer des flux de travail et des applications personnalisées. La société a donc décidé de se concentrer sur cette approche à partir de l’année dernière.

Avec une équipe de 14 employés et quelques postes ouverts, Halliday vise la diversité à tous les niveaux de l’entreprise, en particulier compte tenu de la nouveauté des LLMs : « Nous avons vraiment été très ouverts à l’embauche de personnes d’horizons différents et de niveaux d’expérience différents ».

## LE FINANCEMENT

Le financement de 7 millions de dollars a été dirigé par Wing VC, avec la participation de Founder Collective, XFund, Village Global, Apollo Projects et Lachy Groom.

## SOURCES

(Crédit photo : techcrunch.com)

Pour en savoir plus sur AirOps : https://www.airops.com/

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Written by Pierre T.

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