in

La scène Sui NFT connaît déjà un engouement précoce – Tiendra-t-elle sur la durée ?


LA SCENE NFT DE SUI DÉJÀ EN ÉBULLITION – VA-T-ELLE DURER ?

Depuis le lancement du blockchain Sui le mercredi dernier, une communauté active de NFT est déjà en train de s’implanter avec des marchés proposant des projets qui se sont vendus et qui ont rapporté collectivement des centaines de milliers de dollars de transactions – même si quelques problèmes techniques ont été rencontrés au début.

SUI, LE “SOLANA KILLER” ?

Le blockchain de couche 1 développé par Mysten Labs est considéré comme un concurrent de Solana, qui possède l’un des marchés NFT les plus actifs après Ethereum. Actuellement, Sui attire les traders mais il est encore trop tôt pour dire si le réseau aura un espace florissant ou si l’engouement initial se dissipera rapidement comme cela s’est passé sur les réseaux d’Aptos et de Near.

FUDDIES, LE PLUS GROS DROP JUSQU’ICI

Jeudi dernier, Fuddies, une série de 10 000 portraits de profils Sui (PFP) représentant des hiboux caricaturaux dans diverses poses et styles, a été le plus grand drop jusqu’à présent. Mais le marché qui a hébergé le drop a rencontré des problèmes techniques après la mint, suscitant des critiques de la part des collectionneurs, ainsi que des traders NFT et des constructeurs Web3 sur les réseaux concurrents de blockchain.

Les Fuddies ont été lancés sur Clutchy, une place de marché en herbe que Mysten Labs a aidée à promouvoir, et proposés pour 95 SUI (environ 125 dollars) aux utilisateurs ajoutés à une liste blanche préalablement établie. Ensuite, la vente publique a commencé avec un format d’enchères néerlandaises, avec un prix initial de 300 SUI (environ 395 $) qui a progressivement baissé, atteignant 150 SUI (presque 200 $) avant d’être épuisé.

Les acheteurs qui ont espéré faire un bénéfice rapide ont rapidement été frustrés lorsque la place de marché secondaire de Clutchy n’a pas fonctionné comme prévu. Des collectionneurs d’Ethereum et de Solana ont profité de l’occasion pour dénoncer la place de marché du nouveau concurrent pour avoir rencontré des problèmes techniques. Clutchy avait déjà reporté ses lancements NFT prévus le mercredi dernier, après avoir rencontré des problèmes après le lancement du mainnet Sui.

DES PROJETS EN LANCEMENT ET ÉPUISÉS

Cependant, peu de temps après, la place de marché secondaire a commencé à fonctionner – et jusqu’à présent, Clutchy enregistre environ 605 000 SUI (environ 792 500 $) de transactions pour les Fuddies en environ 24 heures. Comme l’ont noté les créateurs de projet sur Twitter, c’est plus que le montant total de transactions NFT constatées sur le réseau d’échelle Ethereum Polygon pendant la même période, selon des données de CryptoSlam.

Il s’agit de loin du plus grand projet NFT sur Sui jusqu’à présent. Un autre projet NFT qui a été lancé sur Clutchy hier et qui s’est rapidement épuisé, Suishi, n’a enregistré que quelque 10 900 SUI (environ 14 300 $) de transactions secondaires depuis le lancement.

DES PLATEFORMES COMPLÉMENTAIRES À CLUTCHY

Cependant, Clutchy n’est pas la seule place de marché NFT de Sui en activité. Souffl3, une plate-forme qui a fait ses débuts sur Aptos à l’automne dernier, s’est également étendue à Sui – mais son plus grand projet jusqu’à présent n’a pas été une sensation de vente. Le plus grand projet NFT de Sui sur Souffl3 est Sui Trident, qui a cumulé un peu moins de 65 000 dollars de transactions au cours des dernières 24 heures.

D’autres drops, tels que Fuddies et Suishi, ont tous deux été épuisés sur Clutchy, et Depthos et Sui G00dies ont également été épuisés. En revanche, le prix plancher actuel – c’est-à-dire le prix du NFT le moins cher de la série – est tombé en dessous du prix de lancement public, à 118 SUI (environ 155 $).

SUI, UNE PLATEFORME PROPICE À L’INNOVATION

Parmi les créateurs de Sui, il y a de l’enthousiasme quant à la capacité de la chaîne à permettre des fonctionnalités plus avancées que certaines autres chaînes, telles que les NFT dynamiques qui se mettent à jour en temps réel. Il y a un avantage évident pour les jeux vidéo basés sur la blockchain, par exemple, avec des armes ou des armures qui s’améliorent au fil du temps, devenant potentiellement plus utiles ou précieuses dans le processus.

Le jeu peut finalement s’avérer être l’un des plus grands moteurs de la dynamique NFT sur Sui, avec une série de titres précoces remarquables comme le jeu de tir héroïque inspiré d’Overwatch, Bushi, un jeu Walking Dead et le jeu de chars Panzerdogs (un transplanté de Solana) qui sortiront dans les prochaines semaines.

CONCLUSION

À seulement quelques jours après le lancement du mainnet Sui, des projets innovants et des applications peuvent encore être loin à l’horizon. Pour l’instant, les projets lancés cette semaine ont l’air et se sentent comme des copies dérivées de collections sur d’autres chaînes.

Cependant, une petite communauté engagée qui fait des bénéfices avec des PFP de plusieurs milliers de dollars est une chose à ne pas négliger – et nous verrons si le buzz initial évoluera pour devenir quelque chose qui peut vraiment effrayer les écosystèmes NFT concurrents.

Sources : Decrypt & CryptoSlam

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google et OpenAI sont comme des Walmart assiégés par des étals de fruits.

Une perspective unifiante sur les manifolds neuronaux et les circuits pour la cognition.