in

La version bêta de Google Magic Compose est arrivée – mais elle envoie vos messages à Google.

## GOOGLE LANCE LA BÊTA DE MAGIC COMPOSE

Google a enfin commencé à déployer la bêta de Magic Compose, sa nouvelle fonctionnalité Messages qui utilise l’Intelligence Artificielle pour vous aider à écrire des messages texte. Cependant, selon Android Police, la fonctionnalité a un gros inconvénient : elle enverra jusqu’à “20 messages précédents” aux serveurs de Google pour générer des suggestions même si vous utilisez RCS avec chiffrement de bout en bout (E2EE).

Google indique ces conditions sur sa page d’assistance Magic Compose, précisant qu’elle enverra ces messages, ainsi que tout emoji, réaction et URL inclus, à ses serveurs pour aider son IA à créer une réponse appropriée. Elle ajoute que vous ne pourrez pas envoyer de messages avec des pièces jointes, messages vocaux et images, mais les transcriptions vocales et les légendes d’images peuvent être envoyées.

Google a d’abord déployé E2EE sur l’application en 2020 et rendu disponible pour les discussions de groupe l’année dernière. Activer la fonctionnalité signifie que des tiers – même Google – ne verront pas vos messages. Bien que l’utilisation de Magic Compose avec E2EE envoie vos messages aux serveurs de Google, la société affirme qu’elle ne peut toujours pas les lire.

## JUSTIN RENDE DE GOOGLE PRÉCISE

Le porte-parole de Google, Justin Rende, a clarifié davantage devant The Verge que “les données de conversation utilisées par Magic Compose ne sont pas conservées” et que “les sorties de réponses suggérées ne sont pas conservées une fois qu’elles ont été fournies à l’utilisateur”. Une fois que vous avez désactivé Magic Compose, Google n’enverra plus vos messages à ses serveurs.

Si vous avez accès à la fonctionnalité, vous verrez une bulle de chat à côté du composeur de message de l’application. À partir de là, vous pouvez choisir une réponse suggérée, puis continuer à réécrire le texte en utilisant différents styles prédéfinis, tels que “calme”, “enthousiaste” ou “Shakespeare”. La fonctionnalité ne semble être disponible qu’avec les messages RCS pour le moment, et il n’y a pas de nouvelle sur quand elle pourrait prendre en charge les SMS/MMS.

Microsoft a également déployé une fonctionnalité similaire dans son application de clavier, SwiftKey. Cela vous permet de sélectionner l’icône Bing dans la barre d’outils de l’application pour composer des messages texte et des emails, ainsi que de changer le ton, le format et la longueur des messages suggérés.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Critique de La Petite Sirène : La refonte “live-action” la plus animée de Disney jusqu’à présent

UC San Diego reçoit 35 millions de dollars de financement de l’État.