Tesla a dévoilé de nouvelles mesures pour son Cybertruck tant attendu dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre. Le camion polarisant fera moins de 19 pieds de long et aura une benne de plus de six pieds, ce qui est plus court que le Ford F-150 Lighting, le best-seller de Ford, qui mesure 19,25 pieds de long avec une benne de 5,5 pieds.
“Nous continuons à construire des candidats à la production du Cybertruck sur notre ligne de production finale à Austin”, a déclaré aujourd’hui Elon Musk, PDG de Tesla, lors d’un appel sur les résultats. Musk affirme que c’est le premier pick-up à quatre portes qui est proposé dans cette configuration de taille de benne et de longueur et que le véhicule contient “beaucoup de nouvelles technologies”.
Tesla prétend que le Cybertruck va “repousser de nombreuses limites” sur le plan technologique et architectural, selon son communiqué de presse sur les résultats.
Le design non conventionnel du Cybertruck est ce qui rend cette taille possible. Le désir de Musk de créer quelque chose qui sortirait d’un film de science-fiction post-apocalyptique plutôt qu’un camion de travail pratique a poussé les ingénieurs de l’entreprise à concevoir quelque chose qui ne ressemble pas à un pick-up pratique.
“C’est l’un des éléments d’un bon design, il devrait donner l’impression d’être plus grand à l’intérieur qu’il ne paraît à l’extérieur”, a déclaré Musk lors de l’appel. Il ajoute qu’un Cybertruck peut être garé dans un garage de 20 pieds, ce qui devient de plus en plus problématique pour les propriétaires qui possèdent des pick-up de plus en plus imposants.
Les pick-up ont évolué au fil des ans pour répondre à la demande des consommateurs en matière de véhicules de style de vie avec des cabines plus grandes et plus d’équipements de luxe. La première génération du F-150 de Ford était composée de 36% de cabine et de 64% de benne ; maintenant, ce ratio s’est inversé, avec les modèles les plus récents ayant un ratio de 63% de cabine et de 37% de benne en 2021, selon Axios. Avec le design du Cybertruck, Tesla essaie de créer un contraste marqué avec le véhicule le plus vendu de Ford.
Tesla teste actuellement des véhicules Cybertruck pour une “certification et une validation finales” à travers le monde. Le constructeur automobile vient d’annoncer le week-end dernier que le premier Cybertruck de production est sorti de la chaîne de production de son usine Gigafactory au Texas.
Musk a confirmé aujourd’hui que la production du camion commencera cette année, avec une production à grande échelle commençant en 2024. Un an plus tôt, Musk prévoyait que les livraisons commenceraient à ce stade, mais maintenant l’entreprise annonce qu’elles commenceront plus tard cette année, en accord avec une annonce d’événement de livraison au troisième trimestre. Le Cybertruck a été dévoilé pour la première fois en 2019.
Plus tôt cette année, un rapport a mis en lumière les difficultés auxquelles Tesla était confronté pour mettre le Cybertruck en production. Des documents internes découverts datant du début de l’année 2022 ont fait état de problèmes persistants qui existent depuis le prototype alpha, notamment des défauts de freinage, d’étanchéité de la carrosserie et de suspension. La carrosserie en acier inoxydable serait extrêmement coûteuse à produire en masse.
Le camion serait légèrement plus petit que le prototype d’origine. En 2020, Musk a laissé entendre qu’il pourrait y avoir une version plus petite du Cybertruck pour le marché européen. Et nous avons vu la dernière conception du volant qui combine le cercle et le volant en Y juste plus tôt cette année. Malheureusement pour les personnes qui ont précommandé, il semble qu’il soit trop tard pour faire quelque chose concernant l’énorme essuie-glace.
source: Axios.com