in

Le Cybertruck de Tesla n’a pas toujours eu cette allure cyberpunk.

L’auteur de la biographie d’Elon Musk, Walter Isaacson, a partagé une photographie du PDG de Tesla lors d’une réunion précoce sur le Cybertruck, qui met en évidence les concepts alternatifs considérés, ainsi que la culture pop qui l’a finalement inspiré. À gauche de l’image, on peut voir plusieurs images conceptuelles du pickup électrique de Tesla, tandis qu’à droite se trouve un mood board montrant des images de différents films et jeux vidéo, y compris de nombreux titres de science-fiction et de cyberpunk. Au premier plan, on peut voir Musk en conversation avec le responsable du design de Tesla, Franz von Holzhausen.

D’autres clichés identifiés par Business Insider incluent la voiture sous-marine Lotus Esprit de James Bond dans L’espion qui m’aimait, la DMC Delorean et des images de RoboCop et Tron. Isaacson note également la présence de Halo sur les panneaux d’affichage.

Bien qu’Isaacson ne date pas explicitement l’image, il l’a partagée aux côtés d’une anecdote de 2017 issue de sa biographie à paraître sur Musk, dans laquelle le PDG de Tesla a pris la décision de construire le Cybertruck en acier inoxydable. “Au lieu d’utiliser des machines à emboutir qui sculpteraient la fibre de carbone en panneaux de carrosserie avec des courbes et des formes subtiles, l’acier inoxydable favoriserait les plans droits et les angles vifs”, écrit Isaacson. “Cela a permis – et d’une certaine manière forcé – l’équipe de design à explorer des idées plus futuristes, plus tranchantes, voire plus déroutantes.”

Selon Isaacson, Musk a personnellement insisté pour un design moins conventionnel, même si cela pourrait potentiellement décourager certains clients. Il rapporte que Musk avait été dissuadé de choisir un design tout aussi radical pour le Model Y (qui est ensuite devenu un best-seller), mais n’a pas reculé quand il s’est agi du premier pickup de Tesla. “Je veux que le futur ressemble au futur”, aurait déclaré Musk. “Nous ne faisons pas un camion traditionnel ennuyeux. Nous pourrons toujours le faire plus tard. Je veux construire quelque chose de cool. Genre, ne me résistez pas.”

.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

De nouveaux tests peuvent détecter de minuscules particules toxiques

Cinq applications qui vous aident à vérifier la qualité de l’air dans votre région.