## LES 10 PLUS GRANDS TOURS DE FINANCEMENT: WIZ OBTIENT UN MILLIARD
La semaine dernière a été plus calme que la précédente en ce qui concerne les startups qui lèvent des fonds gigantesques. Cependant, il y a eu quand même des levées importantes, incluant une levée de fonds d’un milliard de dollars.
1. **WIZ, 1 milliard de dollars, cybersécurité**:
– Fondée en 2020, Wiz a levé jusqu’à présent 1,9 milliard de dollars. Basée à New York, la startup a récemment acquis Gem Security et a généré 350 millions de dollars de revenus récurrents annuels l’année dernière.
2. **ZENAS BIOPHARMA, 200 millions de dollars, biotechnologie**:
– Basée à Waltham, Massachusetts, Zenas BioPharma se spécialise dans les thérapies dirigées vers l’inflammation et l’immunologie. La startup a levé jusqu’à présent 318 millions de dollars.
3. **BLUEJAY THERAPEUTICS, 182 millions de dollars, biotechnologie**:
– Basée à San Mateo, Californie, Bluejay Therapeutics se concentrera sur le développement de traitements pour l’hépatite B et l’hépatite D. La société a levé 223 millions de dollars jusqu’à présent.
4. **ZIPPY SHELL, 180 millions de dollars, logistique**:
– Zippy Shell, une entreprise privée de déménagement et de stockage, a levé 365 millions de dollars jusqu’à présent. L’investissement provient du groupe d’investissement mondial Carlyle Group et de JP Morgan Chase.
5. **ATTOVIA THERAPEUTICS, 105 millions de dollars, biotechnologie**:
– Basée à Fremont, Californie, Attovia Therapeutics se concentre sur les maladies immunitaires. La startup a levé 165 millions de dollars jusqu’à présent.
6. **MEATI, 100 millions de dollars, protéines alternatives**:
– Basée à Boulder, Colorado, Meati crée des côtelettes et des steaks à partir de mycélium. La startup a levé près de 375 millions de dollars jusqu’à présent.
7. **R3 VASCULAR, 87 millions de dollars, dispositifs médicaux**:
– Basée à Mountain View, Californie, R3 Vascular développe des dispositifs médicaux pour traiter la maladie artérielle périphérique. La société a levé 105 millions de dollars jusqu’à présent.
8. **AARDVARK THERAPEUTICS, 85 millions de dollars, biotechnologie**:
– Basée à San Diego, California, Aardvark Therapeutics développe des thérapies pour les maladies métaboliques et l’inflammation. La société a levé près de 130 millions de dollars jusqu’à présent.
9. **BASE POWER, 68 millions de dollars, énergie**:
– Basée à Austin, Texas, Base Power développe des services énergétiques à domicile alimentés par batterie. C’est la première levée de fonds de l’entreprise.
10. **PRIVATEER, 57 millions de dollars, technologie spatiale**:
– Basée à Kihei, Hawaï, Privateer développe des logiciels de suivi de satellites. La startup a levé 56,5 millions de dollars dans cette levée de fonds annoncée.
### GRANDS ACCORDS MONDIAUX
Le plus gros tour de financement de la semaine était en fait l’un des plus importants accords de financement jamais enregistrés pour une startup britannique.
### METHODOLOGIE
Nous avons suivi les plus grands tours de financement annoncés dans la base de données Crunchbase qui ont été levés par des entreprises basées aux États-Unis pour la période de sept jours du 4 mai au 10 mai.
**Sources**:
– [Crunchbase](https://www.crunchbase.com/)
– [News Crunchbase](https://news.crunchbase.com/venture/biggest-funding-rounds-wiz-cyber-biotech/)