in

Activision remporte 14,5 millions de dollars dans un procès pour tricherie à Call of Duty.

Activision remporte une autre victoire contre EngineOwning

Hier, le juge de district Michael Fitzgerald a ordonné à plusieurs défendeurs, y compris EngineOwning lui-même, de verser à la société la somme de 14 465 600 dollars pour leur création et distribution de tricheurs pour "Call of Duty". De plus, le juge a ordonné à EngineOwning de remettre son site Web, de cesser de fabriquer et de vendre des tricheurs, et de verser 292 912 dollars de frais d’avocat à Activision.

Activision avait précédemment remporté 3 millions de dollars dans deux accords avec Ignacio Gayduchenko et Manuel Santiago, impliqués avec EngineOwning, selon IGN. La société avait poursuivi à l’origine de nombreuses autres personnes qui n’avaient pas répondu à la poursuite.

Les multiples condamnations contre EngineOwning et ses associés

Le juge a trouvé EngineOwning et ses nombreux défendeurs coupables de violation du Digital Millennium Copyright Act et du Computer Fraud and Abuse Act. Ils ont également été reconnus coupables d’avoir "intentionnellement" incité les joueurs à acheter et utiliser des tricheurs, malgré le fait de savoir que les conditions d’utilisation de "Call of Duty" l’interdisaient.

L’essor des poursuites judiciaires contre les créateurs de tricheurs

Les entreprises de jeux vidéo se tournent de plus en plus vers les tribunaux pour lutter contre les créateurs de tricheurs. En 2022, Bungie a réglé avec les créateurs de tricheurs de "Destiny 2" pour 13,5 millions de dollars. Bungie a également remporté une somme bien plus petite de 63 000 dollars, mais il s’agissait également probablement de la première fois qu’un jury se prononçait dans un tel cas. AimJunkies, le défendeur dans cette affaire, avait adopté une approche extraordinaire en contestant l’affaire, plutôt que de l’ignorer ou de conclure un accord.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verizon et AST SpaceMobile concluent un accord de 100 millions de dollars pour un service cellulaire par satellite

Construisez rapidement des applications IoT longue portée avec Meshtastic.