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Les découvertes les plus importantes de la fuite de données de GoogleSearch

DÉCOUVERTE DES COULISSES DE GOOGLE

Il y a une chose à dire d’emblée : l’algorithme de recherche de Google n’a pas fui et les experts en référencement SEO n’ont pas soudainement toutes les réponses. Cependant, les informations qui ont fuité cette semaine – une collection de milliers de documents internes de Google – sont considérables. C’est un regard sans précédent sur les coulisses de Google qui sont généralement étroitement gardées.

RÉVÉLATIONS SUR LE CLASSEMENT DES SITES WEB

La révélation la plus marquante des 2 500 documents est qu’ils suggèrent que les représentants de Google ont déjà trompé le public en discutant de la manière dont le plus grand gardien d’Internet évalue et classe le contenu pour son moteur de recherche.

LE MYSTÈRE DU CLASSEMENT DE CONTENU

La façon dont Google classe le contenu reste un mystère : les sites Web dépendent du trafic de recherche pour survivre, et beaucoup iront loin – et dépenseront beaucoup d’argent – pour surpasser la concurrence et se hisser en tête des résultats. Un meilleur classement signifie plus de visites sur le site Web, ce qui signifie plus d’argent. Ainsi, les exploitants de site Web s’accrochent à chaque mot publié par Google et à chaque publication sur les réseaux sociaux des employés travaillant sur la recherche. Leur parole est considérée comme une vérité révélée, ce qui, à son tour, se transmet à tous ceux qui utilisent Google pour trouver des choses.

RENVERSEMENT DES DÉNÉGATIONS DE GOOGLE

Au fil des ans, les porte-parole de Google ont plusieurs fois nié que les clics des utilisateurs contribuent au classement des sites Web, par exemple – mais les documents divulgués mentionnent plusieurs types de clics que les utilisateurs effectuent et indiquent qu’ils influent sur le classement des pages dans la recherche. Un témoignage du procès pour pratiques anticoncurrentielles intenté par le ministère de la Justice des États-Unis a révélé précédemment un facteur de classement appelé Navboost qui utilise les clics des chercheurs pour promouvoir le contenu dans la recherche.

DÉCOUVERTE DES DOCUMENTS FUITÉS

La fuite s’est d’abord répandue après que les experts en SEO Fishkin et Mike King ont publié une partie du contenu des documents divulgués plus tôt cette semaine, accompagnés d’analyses. Les documents API divulgués contiennent des référentiels remplis d’informations sur les données collectées par Google, qui peuvent informer le classement des pages Web dans la recherche. Au début, Google a évité de répondre aux questions sur l’authenticité des documents divulgués avant de confirmer leur véracité mercredi.

CONCLUSION DE L’AFFAIRE

Il n’y a aucune indication dans les documents sur la manière dont différentes caractéristiques sont pondérées. Il est également possible que certaines des caractéristiques mentionnées dans les documents – comme un identifiant pour les "petits sites personnels" ou une pénalisation pour les critiques de produits, par exemple – aient été déployées à un moment donné mais aient depuis été abandonnées. Ils n’ont peut-être même jamais été utilisés pour classer les sites.

SIGNIFICATION POUR TOUS

Alors, que signifie tout cela pour tout le monde en dehors de l’industrie du référencement SEO ? Pour commencer, attendez-vous à ce que quiconque exploite un site Web lise cette fuite et essaie d’en comprendre le sens. Beaucoup de SEO consiste à jeter des choses contre le mur pour voir ce qui adhère, et les éditeurs, les sociétés de commerce électronique et les entreprises concevront probablement diverses expériences pour essayer de tester certains éléments suggérés dans les documents. J’imagine que, à mesure que cela se produira, les sites Web pourraient commencer à avoir un aspect, un ressenti ou une lecture un peu différents – alors que ces industries essaient de donner un sens à cette vague d’informations nouvelles mais encore vagues.

SOURCE

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Written by Milo

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