in

Les maladies liées à la prostate

[ad_1]

Publié le :

La 18ᵉ journée européenne de la prostate a lieu le 20 septembre. Avec plus de 50 000 nouveaux cas par an en France, le cancer de la prostate représente le 1er cancer masculin. 

Les hommes de plus de 50 ans sont les plus à risque, l’âge médian du diagnostic étant 68 ans. Comment dépister les troubles de la prostate ? Quelle prise en charge pour les patients ?

  • Pr François Desgranchamps, chef du Service d’urologie de l’Hôpital Saint-Louis de Paris, et de l’unité translationnelle d’immuno-onco-urologie du CEA. Ancien responsable du Comité des troubles mictionnels de l’homme de l’Association Française d’Urologie
  • Dr Honoré Berthé, andrologue, urologue à l’hôpital du Point G à Bamako, au Mali.

 

En fin d’émission, nous faisons le point sur la journée mondiale d’Alzheimer. Nous en parlons avec le Dr Christophe Trivalle, Responsable de l’unité SSR service de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Alzheimer et de l’Unité Cognitivo-Comportementale (UCC) Sebag Lanoë à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif, en région parisienne. Auteur de « 101 conseils pour être bien dans son âge et dans sa tête » aux éditions Robert Laffont.  

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fin de l’exclusivité PlayStation, le Xbox Game Pass récupère Deathloop

le combat du père de Nathan, mort à cause d’une pizza Buitoni