La journée de jeudi prendra les couleurs de l’automne avec des averses et un mercure à la baisse sous un ciel gris presque partout au Québec.
Les secteurs de l’ouest de la province seront bien arrosés avec des averses cessant en mi-journée, alors que des rafales de 50 km/h feront chuter les températures à 9 degrés, voire moins dans certains endroits.
Montréal, la Lanaudière et la Montérégie devraient toutefois être épargnées, selon Environnement Canada qui prévoit un temps plutôt nuageux avec des rafales de 40 km/h en matinée et des températures saisonnières de 16 degrés.
En revanche, la pluie sera bien présente au moins jusqu’en mi-journée dans le centre de la province, notamment à Québec, au Saguenay, en Estrie et en Beauce avec une dizaine de millimètres sur les hauteurs, selon l’agence fédérale.
L’agence fédérale prévoit également beaucoup de pluie pour les secteurs de l’est du Québec avec de 20 à 30 millimètres par endroits et des températures dans les normales de saison, notamment dans le Bas-Saint-Laurent.
Même sans précipitations, le temps s’annonce encore plus froid pour la journée de vendredi, mais des éclaircies sont à prévoir pour certains secteurs en attendant le retour du beau temps ensoleillé pour samedi.