Le fabricant japonais a mis à jour la liste des titres les plus populaires de sa console phare. Sans surprise, les dix jeux les plus écoulés sur Switch sont tous édités par Nintendo.
Depuis le début de l’année, la Nintendo Switch est devenue la console la plus vendue du fabricant japonais. Le 3 août, l’entreprise a annoncé lors des résultats financiers du premier trimestre 2022/2023 avoir écoulé plus de 111 millions d’exemplaires de sa dernière console. Mais qu’en est-il côté jeux?
Sur son site, le groupe a mis à jour la liste des titres les plus vendus depuis la sortie de la Switch en mars 2017 jusqu’au 30 juin. Sans surprise, les dix premières places sont occupées par des jeux édités par Nintendo. Il s’agit de la stratégie principale de l’entreprise pour engranger des ventes: disposer d’un panel de jeux exclusifs basé sur des licences phares du jeu vidéo.
Animal Crossing, le jeu du confinement
Le jeu le plus vendu est Mario Kart 8 Deluxe avec 46,82 millions d’exemplaires écoulés. Il s’agit sans conteste du jeu le plus emblématique de la console Nintendo. Bien consciente de cet engouement, l’entreprise capitalise sur ce succès en proposant des packs où le jeu de course est inclus dès l’achat de la Switch. Ce qui gonfle mécaniquement les chiffres de vente.
A la deuxième place, le jeu du confinement Animal Crossing: New Horizons atteint 39,38 millions de copies écoulées. Cette simulation de vie a immédiatement conquis les joueurs avec 5 millions d’exemplaires vendus uniquement sur le mois de sa sortie en mars 2020.
Le jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate ferme le trio de tête (28,82 millions d’unités vendues). Au pied du podium, le jeu d’aventure The Legend of Zelda: Breath of the Wild affiche 27,14 millions de ventes. C’est à ce jour le seul épisode inédit de la Nintendo Switch alors que les fans de la licence attendent une suite prévue pour l’année prochaine.
Une nouvelle salve d’exclusivités
Suivent Pokémon Épée et Bouclier (24,50 millions), Super Mario Odyssey (23,93 millions) et Super Mario Party (18,06 millions). Avec des chiffres de vente sous la barre des 15 millions d’unités, les trois derniers jeux du classement peuvent tout de même être qualifiés de très gros succès. Il s’agit de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (14,79 millions), Pokémon: Let’s Go, Pikachu! et Let’s Go, Evoli! (14,66 millions) et Ring fit Adventure (14,54 millions).
Récemment, Nintendo a commercialisé une nouvelle salve de jeux uniquement disponible sur sa console. Depuis le début de l’année, Kirby et le Monde Oublié, Nintendo Switch Sports ou encore Mario Strikers: Battle League Football ont rejoint les rayons en magasin.