in

rendez-vous en direct de Floride avec notre envoyé spécial le 29 août !



Le décollage historique d’Artemis I sera à vivre en direct dans notre émission spéciale. Quatre experts seront présents dont l’un d’eux en direct du Kennedy Space Center, en Floride, juste à côté de la fusée !

Enfin ! Après tant d’années d’attente, la plus puissante fusée opérationnelle de l’histoire est prête à décoller. Cinquante ans après la fin des missions Apollo, un nouveau programme lunaire débute pour le retour des humains sur la Lune ! Le programme Artemis, sœur d’Apollon dans la mythologie, entre dans sa phase principale qui débute ce lundi 29 août avec la mission Artemis I.

Cette mission inhabitée aura pour but principal de tester la fusée et la capsule, comme une répétition générale avant les premiers vols habités.

Pour découvrir les objectifs techniques de la fusée ainsi que l’ensemble des aspects scientifiques et des détails techniques, Futura vous donne rendez-vous ce lundi 29 août à 13 h 45 pour une émission exceptionnelle !

Rendez-vous à 13 h 45 ce lundi 29 août.

Mission Artemis I : un événement historique à suivre en direct avec Futura

Vous vivrez ce décollage historique en direct accompagné d’experts : Pierre Henriquet, médiateur scientifique, Nathan Le Guennic, foreign collaborator au centre Goddard de la Nasa, et Gilles Dawidowicz, vice-président de la Société Astronomique de France.

Et pour vous faire vivre cet évènement dans toute son intensité, vous serez accompagné également par Pierre-François Mouriaux, journaliste spatial pour le magazine spécialisé Air&Cosmos, qui sera en direct du Kennedy Space Center, en Floride, d’où sera lancée la fusée ! Découvrez l’ambiance sur place et les frissons de ce grand moment avec nous. Rendez-vous lundi (voir la vidéo ci-dessus).

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Gulf Stream a été fortement perturbé il y a 125.000 ans

La SNCF annonce un coût de 25 millions d’euros pour son appli critiquée SNCF Connect