in

la campagne de rappel avec les vaccins nouvelle génération démarre lundi



Yasmina Kattou, édité par Juliette Moreau Alvarez

Alors que l’épidémie reprend de l’ampleur, la campagne de rappel anti-Covid démarre dès lundi. Nouveauté cet hiver : les trois vaccins nouvelle génération, efficaces face au variant Omicron ainsi que plusieurs de ses sous-variants, qui pourraient aider à reprendre contrôle de la pandémie en France.

La huitième vague de Covid-19 est bien présente, avec en moyenne 50.000 cas par jour. Les nouveaux vaccins, quant à eux, arrivent dès lundi. La campagne de rappel anti-Covid avec les vaccins nouvelle génération adaptés à Omicron démarrera le 3 octobre. En clair, toute personne peut se faire vacciner si elle le souhaite selon le ministre de la Santé, François Braun.

Le vaccin de la grippe disponible dans deux semaines

Néanmoins, dans son avis, la Haute autorité de santé recommande de cibler les personnes fragiles. Cela concerne entre-autres les plus de 60 ans, les immunodéprimés, les femmes enceintes ou encore les professionnels de santé. Face à la reprise de l’épidémie, les autorités incitent les Français concernés à recevoir leur injection au plus vite, sans attendre le vaccin contre la grippe qui ne sera disponible que d’ici deux semaines. Comme l’année dernière, il sera possible de recevoir les deux sérums en même temps.

Les trois nouveaux vaccins sont adaptés à Omicron. Il y a d’abord ceux de Pfizer. L’un est adapté au sous-variant BA.1, l’autre à BA.4 et BA.5. Le laboratoire Moderna a lui adapté son sérum au variant BA.1. En plus d’Omicron, les trois vaccins contiennent aussi la souche originelle de Wuhan, ce qui devrait apporter une protection plus importante. Ces vaccins serviront en dose de rappel uniquement. 

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des jeux qui font du bien à l’âme

Christophe Béchu, un ministre « lost in transition » écologique