in

Comment remonter les 10 000 et une nuits de l’Univers ?



Publié le :

Nous vous retrouvons pour une émission intergalactique et astronomique. Dans l’œil du télescope James Webb, nous remonterons à l’aube du l’univers, jusqu’aux confins du visible et même au-delà, dans l’invisible et dans l’infrarouge. Nous découvrirons la naissance des étoiles, dans de véritables rivières célestes et celles des innombrables galaxies, dans de formidables fleuves cosmiques …

C’est l’astrophysicien et conteur David Elbaz, qui nous entraîne dans cette hallucinante danse du cosmos, pour reprendre le sous-titre de son ouvrage : les 10 001 nuit de l’Univers, la danse du cosmos qui vient de paraitre aux éditions Odile Jacob. Comme nous le découvrons ensemble, nous sommes tous des enfants de la danse des galaxies. Mais pourquoi ? Et comment remonter les 10 000 et une nuits de l’Univers ? 

Entrons dans la danse astronomique et découvrons pourquoi l’essentiel est invisible pour les yeux mais pas pour le télescope spatial James Webb. 

 

 

 

Avec le conteur et astrophysicien David Elbaz, pour son nouvel ouvrage les 10 001 Nuits de l’Univers, la danse du cosmos, paru chez Odile Jacob. Il commentera les nouvelles données liées aux images du télescope James Webb.



What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

brûlée au 2e degré, elle témoigne après une épilation à la lumière pulsée

Le pronostic vital de la Terre est désormais engagé, lance un collectif de 14 000 scientifiques !