in

Apple serait sur le point de supprimer les boutons mécaniques de ses iPhone



Le fabricant californien va s’inspirer de technologies déjà éprouvées sur de précédents modèles pour simuler la présence de boutons physiques.

C’est un changement aussi discret que capital qui pourrait intervenir dans les prochains mois, avec l’arrivée de la prochaine génération d’iPhone en septembre 2023. Comme le rapporte l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé sur le sujet d’Apple, la marque devrait remplacer les boutons mécaniques d’allumage et de volume (situés sur les tranches du mobile), par des boutons à retour haptique.

Si cette évolution paraît anodine, elle pourrait permettre aux utilisateurs d’éviter un grand nombre de pannes liées à ces boutons. Concrètement, un bouton à retour haptique est un bouton fixe, qui ne peut pas être pressé, notamment lorsque l’iPhone est éteint. Grâce à une vibration très réaliste, l’utilisateur a l’impression de véritablement appuyer sur un bouton lorsque l’appareil est allumé.

Pour Apple, cette technologie est loin d’être une nouveauté. Elle a notamment été utilisée sur les iPhone 7, 8 et SE pour animer le bouton principal, qui, contrairement à ceux des modèles précédents, n’était pas mécanique. Elle est également intégrée au trackpad de la gamme MacBook ainsi qu’au clavier virtuel de l’iPhone.

Comme le précise Ming-Chi Kuo, cette nouveauté de devrait toutefois concerner que les deux versions les plus chères de l’iPhone, à savoir les probables iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus devraient quant à eux s’en remettre aux boutons actuels. Les quatre modèles devraient en revanche abandonner le port Lightning pour basculer vers l’USB-C, comme l’ont fait les derniers iPad.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En Chine, une nouvelle méga-porcherie verticale de vingt-six étages ouvre dans la province du Hubei

« C’est un formidable moyen de faire retomber l’écoanxiété »