Philippe R. est le grand gagnant de la tombola organisée pendant six semaines par l’Institut Imagine, premier pôle mondial de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques.
“Cette voiture est sublime.” Philippe R. est présent, ce samedi, à l’Institut Imagine, pour récupérer les clés d’une Ferrari Roma. Il est, en effet, le grand gagnant de la tombola intitulée “Le Grand Prix Imagine”, organisée du 12 septembre au 23 octobre par le premier pôle mondial de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques.
L’homme a expliqué avoir participé à la tombola la semaine dernière, après avoir vu la voiture avec son fils au Mondial de l’Auto, à Paris, où l’Institut Imagine avait un stand. “Nous avons joué cinq fois”, a-t-il raconté à notre micro.
“Des voitures comme ça on en rêve. Si on m’avait dit qu’on gagnerait ce lot, on n’y aurait pas cru”, a-t-il affirmé, heureux.
3 millions de personnes touchées par ces maladies
Le comédien Patrick Timsit, qui accompagne le combat de l’Institut Imagine, a souligné l’importance “de soutenir la recherche”. “J’invite les gens à continuer d’aider cette institut, qui réunit 150 chercheurs en permanence et 600 chercheurs tout au long de l’année, au service des maladies génétiques qui touchent les enfants”, a-t-il ajouté.
Dans l’Hexagone, trois millions de personnes sont touchées par ces maladies et près de 30.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Avec une difficulté: il existe plus de 8000 maladies différentes, liées au système immunitaire, au neurodéveloppement, au sang, aux reins ou encore à des malformations de naissance. Par ailleurs, cinq nouvelles maladies sont découvertes chaque mois et seules 10% des personnes atteintes ont un traitement.
Malgré la fin de la tombola, il est possible de continuer à faire des dons à l’Institut Imagine sur son site internet.