in

Vapoter expose à des concentrations dangereuses de particules volatiles



La fumée émise par les cigarettes électroniquescigarettes électroniques expose les consommateurs à des concentrations de particules de fumée potentiellement dangereuses pour la santé selon une étude récente parue dans Scientific Reports. Comprendre comment ces particules se forment, leur taille et leur nature pourrait permettre de limiter leurs effets néfastes.

Pour ce faire, les scientifiques ont observé la formation des particules finesparticules fines produites par les cigarettes électroniques en fonction du temps et cela pour plusieurs types de e-liquide. Deux événements sont liés à l’augmentation de la concentration en particules volatiles : deux à trois secondes après la première bouffée et la deuxième, quatre à cinq secondes plus tard. Lors du premier évènement, ce sont les concentrations des particules de propylène glycol et de glycérolglycérol qui augmentent et, lors du second, les concentrations des molécules aromatiques qui parfument la fumée inhalée. 

 « Ces résultats soutiennent la nécessité de développer des stratégies pour décourager le vapotage chez les nouveaux usagers, les adultes, les ados et les enfants, et de réguler la production et le contenu des cigarettes électroniques utilisées comme outils pour arrêter de fumer », conclut Ilias G. Kavouras, professeur à l’université de Birmingham aux États-Unis et principal auteur de cette étude. 

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un diabète sur deux n’est pas diagnostiqué: les risques pour la santé

Elon Musk est-il le nouveau Donald Trump de Twitter?