in

Elon Musk ne se voit pas diriger Twitter trop longtemps



Le propriétaire de Tesla a expliqué vouloir passer à l’avenir moins de temps à la tête de Twitter et vouloir doter le réseau social qu’il a racheté d’un nouveau dirigeant.

Elon Musk continue de souffler le chaud et le froid. Le nouveau propriétaire de Twitter a déclaré, mercredi 16 novembre, qu’il envisageait l’arrivée prochaine d’un dirigeant autre que lui-même à la tête du réseau social qu’il a récemment acquis. Ces propos ont été tenus alors qu’il témoignait devant une juridiction de l’Etat du Delaware pour se défendre d’accusations selon lesquelles ses objectifs annuels chez Tesla, justifiant une rémunération de 56 milliards de dollars, étaient trop simples à atteindre.

“Il y a eu un sursaut d’activité dans la foulée de l’acquisition (de Twitter) afin de réorganiser le groupe”, a dit Elon Musk dans sa déposition. “Mais je m’attends à passer moins de temps chez Twitter.” Le directeur général de Tesla espère en outre achever cette semaine la restructuration qu’il a initiée à son arrivée. Les deux premières semaines de l’homme d’affaires en tant que propriétaire de “l’oiseau bleu” se sont déroulées sous le signe du chaos. Elon Musk a rapidement licencié le précédent directeur général du groupe et d’autres cadres avant de mettre à la porte près de la moitié des salariés.

L’ultimatum aux salariés de Twitter

Par ailleurs, comme le détaille le Washington Post, le nouveau propriétaire de Twitter a envoyé un document à signer par mail à l’ensemble des équipes, dans la nuit du 15 au 16 novembre. Une véritable injonction à prendre fait et cause pour sa stratégie ou tout simplement quitter l’entreprise.

Car en dépit des mises en garde répétées de ses équipes, Elon Musk a tenté de générer des nouveaux profits en permettant à chaque utilisateur de s’offrir un badge bleu de certification pour 8 dollars, sans la moindre vérification d’identité. Une décision qui a suscité un tollé parmi les salariés de Twitter.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les plus belles images du décollage d’Artemis I vers la Lune

Épilepsie : quelles en sont les causes? Comment réagir face à une crise?