in

Sam Bankman-Fried accusé d’avoir envoyé une crypto-corruption de 40 millions de dollars à des responsables chinois.

SAM BANKMAN-FRIED RECHARGÉ POUR CORRUPTION D’UN MONTANT DE 40 MILLIONS DE DOLLARS POUR DÉBLOQUER DES COMPTES CRYPTOMONÉTAIRES

Le fondateur de l’échange de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, fait face à une nouvelle accusation de corruption pour avoir autorisé et dirigé un pot-de-vin d’au moins 40 millions de dollars à destination d’un ou plusieurs responsables gouvernementaux chinois. Selon le Département de la Justice, cette tentative aurait eu lieu en novembre 2021, alors que Bankman-Fried cherchait à obtenir l’accès à des fonds pour aider Alameda, la société sœur de FTX, à « obtenir et conserver des affaires ».

Dans un acte d’accusation déposé mardi dernier, le pot-de-vin était destiné à convaincre les responsables gouvernementaux chinois de débloquer certains comptes associés à Alameda qui contenaient plus de 1 milliard de dollars en cryptomonnaies gelées. Face à l’incapacité d’obtenir ce déblocage, Bankman-Fried aurait épuisé « de nombreuses méthodes » avant d’avoir recours au pot-de-vin qui a finalement débloqué les fonds.

« Après confirmation que les comptes étaient débloqués, Bankman-Fried a autorisé le transfert de dizaines de millions de dollars supplémentaires en cryptomonnaies pour finaliser le pot-de-vin. Alameda a utilisé ces cryptomonnaies pour financer des activités de trading supplémentaires », peut-on lire dans l’acte d’accusation.

En plus de cette nouvelle charge de corruption, les nouvelles conditions de libération sous caution de Bankman-Fried lui interdisent l’utilisation d’un smartphone. Son nouveau téléphone portable ne sera pas connecté à Internet ni à Signal, l’application de messagerie qu’il aurait utilisée pour contacter ses collègues pendant sa précédente remise en liberté. Il devra également remettre son ordinateur portable existant, qui ne permettra l’accès qu’à certains sites Web tels que YouTube, Wikipédia et Netflix.

En fin de compte, Bankman-Fried a été chargé d’avoir recours à des mesures illégales pour débloquer des fonds et d’avoir violé les lois chinoises et américaines de lutte contre la corruption. Pourtant, cette affaire soulève des questions sur la légitimité de l’obtention de l’accès aux fonds en cryptomonnaies par des méthodes non conventionnelles.

En fin de compte, Bankman-Fried fera face à toutes les conséquences de ses actions présumées en attendant le verdict final dans cette affaire en cours.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aujourd’hui sur Twitter : où sont les étiquettes de retweet et pourquoi Doge a-t-il remplacé l’oiseau ?

Binance aimait vraisemblablement conseiller les gens d’utiliser des VPNs.