in

La SEC poursuit Justin Sun pour ses arnaques liées à la cryptomonnaie, ainsi que Lindsay Lohan, Jake Paul et Soulja Boy.

LES STARS INFLUENCÉES PAR LES CRYPTO-MONNAIES SONT CONDAMNÉES PAR LE SEC

Le 2 juin 2023, la SEC a annoncé des poursuites civiles contre Justin Sun, fondateur de TRON, pour manipulation de marché et vente non enregistrée de valeurs mobilières. D’autres personnalités telles que Lindsay Lohan, Jake Paul, Soulja Boy, Austin Mahone, Michele Mason, Lil Yachty, Ne-Yo et Akon ont également été inculpées pour ne pas avoir divulgué le fait qu’elles étaient payées pour faire la promotion de ces cryptomonnaies.

Les célébrités ont accepté de régler les accusations de la SEC, qui totalisent plus de 400 000 dollars, sans admettre ou nier les conclusions de la SEC.

La SEC affirme que Sun a organisé des “programmes de bounty” non enregistrés, demandant aux utilisateurs de promouvoir BTT et TRX sur les réseaux sociaux, puis de recruter d’autres utilisateurs pour rejoindre les chaînes Discord et Telegram de Sun. Les entreprises de Justin récompensaient alors ceux qui participaient avec de la cryptomonnaie.

De plus, la SEC prétend que Sun “a dirigé le wash trading manipulatif de TRX pour créer l’apparence artificielle d’un intérêt réel des investisseurs et maintenir le prix de TRX à flot “, tandis que son équipe “a effectué des centaines de milliers de trades de TRX entre des comptes que Sun contrôlait ultimement.”

Gary Gensler, président de la SEC, déclare dans une déclaration que “cette affaire démontre une fois de plus le risque élevé que les investisseurs courent lorsque des titres de crypto-actifs sont offerts et vendus sans une divulgation adéquate. Sun a encore incité les investisseurs à acheter TRX et BTT en orchestrant une campagne promotionnelle dans laquelle lui et ses promoteurs de célébrités ont dissimulé le fait que les célébrités étaient payées pour leurs tweets.”

Cette affaire montre que la SEC prend très au sérieux les manipulations de marché impliquant des personnalités publiques et les pratiques liées aux cryptomonnaies. Les investisseurs doivent être conscients des risques élevés associés aux investissements dans les crypto-monnaies et s’assurer de comprendre pleinement les pratiques commerciales avant de prendre des décisions importantes.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Coinbase mis en garde par la SEC au sujet de prétendues violations des lois sur les valeurs mobilières.

Les appareils Android peuvent désormais archiver automatiquement les applications peu utilisées.