in

Coinbase mis en garde par la SEC au sujet de prétendues violations des lois sur les valeurs mobilières.

LES DIRIGEANTS DE COINBASE RÉVÈLENT LA RÉCEPTION D’UN AVIS DE LA SEC SUR DES ACTIVITÉS DE CRYPTO-MONNAIE

Coinbase, la grande plateforme d’échange de crypto-monnaie, a récemment annoncé qu’elle avait reçu un avis de la Securities and Exchange Commission américaine (SEC), indiquant que le personnel de l’agence recommandait une action en matière d’application de la loi suite à une enquête menée sur certains aspects de ses activités. Bien que l’action proposée ne soit pas encore connue, elle pourrait inclure des charges ou des poursuites judiciaires.

PROBLÈMES LIÉS AUX ACTIFS NUMÉRIQUES LISTÉS ET AUX SERVICES ASSOCIÉS

Le problème soulevé par la SEC serait lié à “une partie indéfinie de nos actifs numériques listés, notre service de mise en jeu Coinbase Earn, Coinbase Prime, et Coinbase Wallet”, comme l’a expliqué le directeur juridique de l’entreprise, Paul Grewal. Il a partagé une copie de la lettre que Coinbase avait reçue de la SEC et a exprimé son mécontentement quant à l’attitude de l’agence, qui n’aurait pas fourni de retour d’information pendant les 9 derniers mois qu’a duré le processus d’enregistrement.

PROBLÈMES SIMILAIRES AVEC LE PROGRAMME LEND

Ce n’est pas la première fois que Coinbase se retrouve dans une telle situation, puisque lorsqu’elle a essayé de lancer son programme Lend en 2021, elle avait également reçu une lettre de la SEC la mettant en garde contre une potentielle violation de la législation en vigueur. Une fois de plus, l’entreprise avait déclaré que l’absence de clarification sur la définition d’une sécurité ou sur les procédures d’enregistrement ne permettait pas à Coinbase de déterminer si le lancement de Lend violerait ou non les lois.

AUCUN IMPACT IMMÉDIAT SUR LES ACTIVITÉS DE COINBASE

Bien que Coinbase se prépare à une bataille judiciaire pour défendre sa position, l’entreprise a rassuré ses clients en déclarant que cette nouvelle n’aurait pour le moment aucun impact sur ses activités. Elle a également souligné qu’elle continuerait à fonctionner normalement et qu’elle tenait à jour les informations relatives à ses opérations en temps réel.

CONCLUSION

L’annonce de l’avis de la SEC concernant les activités de Coinbase n’a pas été une surprise pour les investisseurs du monde des crypto-monnaies, compte tenu des précédents connus dans l’histoire de l’entreprise. En revanche, elle soulève des questions plus larges sur les lacunes de la réglementation actuelle en matière de crypto-monnaie et sur la nécessité d’élaborer des règles plus précises dans le domaine. Les futures directives à adopter pourraient peut-être empêcher les crises de confiance telles que celle-ci, qui ont un impact sur les investisseurs et les entreprises actives dans ce secteur en pleine expansion.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’échec de FTX n’est qu’une partie d’un long hiver contagieux des cryptomonnaies.

La SEC poursuit Justin Sun pour ses arnaques liées à la cryptomonnaie, ainsi que Lindsay Lohan, Jake Paul et Soulja Boy.