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Moins de véhicules électriques seront éligibles pour le crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ en vertu des nouvelles règles.

Le gouvernement de l’administration Biden a publié une mise à jour des règles concernant les véhicules électriques éligibles à un crédit d’impôt, mais nous ne savons pas encore quels véhicules répondront aux nouvelles normes. Toutefois, une chose est sûre: moins de véhicules électriques seront éligibles. Les nouvelles règles, publiées par le Département du Trésor, ajustent les questions liées à la source des minéraux critiques contenus dans les batteries des véhicules électriques. Selon l’Inflation Reduction Act (IRA), seuls les véhicules électriques avec des matériaux de batterie provenant des États-Unis et de ses partenaires commerciaux approuvés seront éligibles pour un crédit de 7 500 $. Cela représente un défi important pour la plupart des constructeurs automobile et, par conséquent, pour les clients intéressés par l’achat d’un véhicule électrique.

Actuellement, la grande majorité des véhicules électriques ont des batteries, des minéraux et des composants provenant principalement d’autres pays, en particulier de la Chine. En effet, la Chine représente environ 70 % de l’offre mondiale de cellules de batterie. Les législateurs ont déclaré que l’IRA vise à équilibrer les conditions de concurrence en libérant l’Amérique de sa dépendance envers les batteries de fabrication chinoise et en créant des emplois dans le secteur des véhicules électriques aux États-Unis. De nombreux constructeurs et fournisseurs d’équipement travaillent désormais à renforcer les usines américaines de batteries. Cependant, la plupart des véhicules électriques actuellement mis sur le marché fonctionnent encore avec des batteries fabriquées en Chine. Les constructeurs automobiles se démènent pour comprendre ce que signifient les nouvelles règles pour eux.

John Bozzella, président et CEO de l’Alliance for Automotive Innovation, qui représente la plupart des principaux constructeurs automobiles aux États-Unis, a déclaré qu’il ne pouvait toujours pas dire avec certitude quels véhicules électriques seraient éligibles en vertu des nouvelles règles. “Ce n’est pas une question qui peut être répondue aujourd’hui”, a déclaré Bozzella dans une déclaration, ajoutant que les constructeurs automobile rendront compte directement à l’Internal Revenue Service des modèles de véhicules électriques qui répondent aux exigences en matière de minéraux critiques et de composants de batterie mises à jour. “Voici ce que je peux dire”, a-t-il ajouté: “ce dernier tour réduira encore le nombre de véhicules électriques éligibles. Moins de véhicules électriques (et moins de clients) seront admissibles au crédit complet de 7 500 $ à court terme. En fait, cette période pourrait être considérée comme le pic de l’éligibilité au crédit d’impôt pour les véhicules électriques depuis que l’IRA a été adopté l’année dernière.”

Les règles devaient entrer en vigueur le 1er janvier, mais l’IRS avait besoin de temps supplémentaire pour les faire respecter, retardant ainsi les directives jusqu’à la fin de mars. Les nouvelles règles entreront en vigueur le 18 avril, date à laquelle une liste de modèles éligibles devrait être publiée. Jusque-là, les acheteurs de voitures peuvent demander le crédit d’impôt complet lorsqu’ils achètent des véhicules actuellement éligibles – avant que d’autres ne soient supprimés de la liste.

Lorsque le Département du Trésor a publié la dernière série de règles en janvier, seuls 37 modèles de véhicules électriques étaient éligibles pour le crédit (environ 40 % des 91 modèles de véhicules électriques actuellement en vente), selon l’Alliance. Cette dernière mise à jour devrait réduire encore cette liste. L’IRA exige que les batteries de véhicules électriques aient au moins 40 % de matériaux provenant d’Amérique du Nord ou d’un partenaire commercial américain d’ici 2024 pour bénéficier d’une exonération fiscale de 7 500 $. D’ici 2029, les composants de batterie devront être 100% fabriqués en Amérique du Nord.

Les batteries contenant des minéraux qui ont été extraits, transformés ou recyclés par une entité de pays considérée comme un problème étranger, c’est-à-dire un État qui parraine le terrorisme ou des pays bloqués par le Bureau de contrôle des avoirs étrangers du Département du Trésor, seront inéligibles pour le crédit. La Chine est considérée comme une “entité étrangère de préoccupation” par le gouvernement fédéral. Les responsables de l’industrie automobile prédisent qu’à partir de 2029, lorsque des exigences supplémentaires de sourcing entreront en vigueur, aucun des véhicules électriques actuellement sur le marché ne pourra bénéficier du crédit complet.

Les constructeurs automobile encouragent l’administration Biden à envisager des accords de libre-échange qui pourraient inclure des accords de minéraux avec l’Union européenne et le Japon. Le Département du Trésor a d’ailleurs énuméré plus de 20 pays, dont l’Australie, le Canada, le Mexique et la Corée du Sud, en tant que pays ayant signé un accord de libre-échange qualifié en vertu de la règle sur les minéraux critiques. Le Japon a été ajouté également dans un accord “contenant des engagements solides pour aider à assurer le libre-échange des minéraux critiques”, a déclaré le département. Les discussions entre les États-Unis et leurs alliés sont en cours et “aideront à réduire plus rapidement la dépendance à l’égard de la Chine”, expliquait Bozzella.

Cependant, certains législateurs ne sont pas disposés à attendre. Le sénateur Joe Manchin (D-WV), qui a contribué à négocier les dispositions de l’IRA relatives au crédit d’impôt pour les véhicules électriques, a présenté un projet de loi plus tôt cette année qui permettrait de récupérer le crédit d’impôt accordé à tout véhicule électrique qui ne répond pas aux exigences strictes en matière de batteries. D’autres législateurs ont exprimé leur préoccupation quant à la manière dont la loi aura un impact sur l’industrie automobile américaine.

Pendant ce temps, de nombreux constructeurs automobiles se résignent au fait qu’ils ne seront plus éligibles pour le crédit d’impôt. Tesla, par exemple, a déclaré s’attendre à ce que la version à propulsion arrière de la berline Model 3 devienne inéligible à la suite des directives actualisées, en raison du fait que la batterie provient de Chine.

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