in

Pourquoi j’utilise un téléphone à clavier en 2023

Pendant le dernier mois, j’ai utilisé le téléphone Unihertz Titan Pocket, sorti en 2021, qui dispose d’un écran de 3,1 pouces au-dessus d’un clavier Qwerty complet. Pour être clair, c’est un choix personnel et mes éditeurs ne m’ont pas demandé de le faire pour me jouer un tour. En fait, certains d’entre eux se sont moqués de moi pour l’avoir utilisé, et je disposais d’un iPhone 12 Mini parfaitement fonctionnel que j’ai activement abandonné pour passer à ce téléphone.

La principale raison pour laquelle j’ai décidé de passer à ce téléphone est son clavier. Je vais disparaître dans la nature pendant quelques mois pour faire de la randonnée sur le Pacific Crest Trail, et pendant ce temps, mon principal moyen de communication avec les gens chez moi sera à travers de longs e-mails envoyés chaque semaine ou deux. Je ne vais pas envoyer des SMS toutes les heures comme je le fais normalement, ce qui marque un changement assez fondamental dans ma manière de communiquer. Alors pourquoi ne pas assortir cela à un changement fondamental dans mon appareil de communication?

Ce téléphone est fait pour écrire. Le clavier est tactile – évidemment, vous appuyez sur de vraies touches – et comprend une multitude de touches de fonction en haut qui ajoutent une couche supplémentaire à l’expérience. Bien sûr, il y a des touches de majuscules et de symboles, mais il y a aussi deux touches programmables. J’utilise la touche symbole pour son usage prévu, affichant un clavier virtuel qui me permet de saisir des caractères qui ne sont pas sur le clavier physique. La touche Fn, quant à elle, est configurée pour agir essentiellement comme une touche de contrôle. Oui, cela signifie que je peux accéder à tous mes raccourcis clavier préférés sur mon téléphone. Besoin de tout sélectionner ? Fonction-A. Envie de rechercher une page ? Fonction-F. Undo ? Oui, je peux aussi le faire. Je peux même appuyer sur la touche Fonction-L dans Chrome pour sauter à la barre d’adresse et commencer immédiatement à taper le site où je veux aller. L’utilité d’avoir un clavier attaché à votre téléphone va au-delà de l’expérience en application ou en saisie de texte également.

Ce téléphone a beaucoup d’autres fonctionnalités intéressantes, notamment des fonctionnalités que mon iPhone 12 Mini, qui coûte 479 $ de plus que lui, n’a pas. Vous savez comment tout le monde se plaint des téléphones qui n’ont plus de prise casque ou d’emplacements pour carte microSD ? Le Titan Pocket, lui, en a. Ceux-ci vont être très utiles pour moi pendant que je tente de traverser les États-Unis à pied pour des raisons que j’ai expliquées à mon collègue David Pierce lors d’un épisode de The Vergecast.

Conclusion: L’Unihertz Titan Pocket est un excellent téléphone pour tous ceux qui recherchent un téléphone avec un clavier physique. Bien qu’il ait quelques inconvénients, certains des avantages qu’il offre compensent largement les compromis que vous devrez peut-être faire. Le clavier est incroyablement utile pour ceux qui écrivent beaucoup, et les fonctionnalités supplémentaires telles que la prise casque et l’emplacement pour carte microSD sont très pratiques. C’est un téléphone qui conviendra peut-être davantage aux personnes qui cherchent un outil pour la productivité qu’à celles qui cherchent le « dernier cri » en termes de design et de puissance de traitement.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Moins de véhicules électriques seront éligibles pour le crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ en vertu des nouvelles règles.

Amazon dévoile ses antennes carrées pour le projet Kuiper de satellite internet.