in

La nouvelle fonctionnalité de suivi de mains en réalité virtuelle de Meta donne presque l’impression de toucher l’avenir.

META TESTE UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ QUI PERMET DE NAVIGUER EN VR AVEC LES MAINS

Meta teste une fonctionnalité qui pourrait devenir une mise à niveau fondamentale de ses casques VR Quest: une fonction qui permet de tapoter et de faire défiler des éléments virtuels avec seulement vos mains, sans avoir besoin de contrôleurs. L’idée est que vous pourrez effectuer des actions que vous connaissez peut-être déjà sur votre smartphone, comme le fait de faire défiler une page vers le haut et vers le bas, appuyer sur un bouton pour l’activer ou taper sur un clavier virtuel, en utilisant uniquement vos doigts dans l’air.

LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ EXPERIMENTALE S’APPELLE “DIRECT TOUCH”

La nouvelle fonction expérimentale s’appelle “Direct Touch” et est incluse dans la mise à jour logicielle Quest v50 qui est en cours de déploiement. Lorsque le suivi des mains est activé, le Quest 2 utilise ses caméras extérieures pour suivre vos mains, et à l’intérieur du casque, vous les verrez en VR sous forme d’ombres sombres ressemblant à des mains. Vous pouvez utiliser ces ombres pour approximer quand votre main “touchera” un menu ou une fenêtre devant vous. Avec Direct Touch, lorsque vous faites “contact”, les choses commenceront à défiler ou à s’éclairer. Le défilement est saccadé, mais il est généralement plus réactif que je ne le pensais.

UTILISER DIRECT TOUCH POUR TAPER DU TEXTE EST DIFFICILE

Taper du texte avec Direct Touch, cependant, est difficile. Lorsque vous appuyez sur une partie de l’interface utilisateur où vous voulez saisir du texte, le clavier virtuel du Quest apparaît sous la fenêtre, et vous pouvez “appuyer” sur des touches individuelles pour épeler des choses. Mais comme il n’y a pas de place physique pour reposer vos mains ou vos doigts, il est difficile d’avoir une idée de l’endroit – ou de ce que – vous tapez réellement. Même lorsque je fais semblant d’écrire un seul mot en VR, l’interface utilisateur pense parfois que j’ai appuyé sur une touche différente de celle que j’ai l’intention d’appuyer. Heureusement, le clavier suggère des mots pendant que vous tapez, ce qui peut vous aider en cas de besoin.

DIRECT TOUCH EST ACTUELLEMENT UNE EXPERIENCE LABORIEUSE

Pour l’instant, il est clair que Direct Touch est étiqueté comme une expérience en cours. À chaque coup d’air, je ne peux pas tout à fait faire confiance à ce que ma main va effectivement “toucher” une pièce virtuelle de l’interface utilisateur Quest, donc l’utiliser plus que quelques minutes à la fois devient rapidement frustrant. Tenir mes bras en l’air juste pour me déplacer dans l’interface utilisateur devient également fatigant après un certain temps. Les autres gestes manuels sans contrôleur de Meta, qui impliquent de pincer, sont généralement plus fiables, mais je les trouve moins intuitifs.

L’IDÉE DE DIRECT TOUCH EST PLUTÔT COOL

Cela étant dit, je pense toujours que l’idée de Direct Touch est plutôt cool. Faire défiler et appuyer sur des surfaces virtuelles dans mon casque VR me donne l’impression de vivre un rêve de science-fiction, même si ma vitesse de frappe chute de 99 % et que je ne pense pas que mes appuis fonctionneront comme je m’y attends. Lorsque Direct Touch fonctionne comme prévu, l’utilisation de mes mains est également bien plus pratique que l’utilisation des contrôleurs Quest. Je sais que c’est un gros bémol, mais simplement enfilant le casque et en faisant défiler quelque chose avec mes mains supprime une grande partie de la friction que j’associe normalement à la mise en place du Quest. (Cependant, comme Direct Touch est si épineux, je dois quand même m’assurer que les contrôleurs sont à proximité.)

LES POSSIBILITES DE CETTE TECHNOLOGIE SONT VASTE

Il est également évident de voir où cette technologie pourrait aller, surtout si les lunettes AR toujours à quelques années de Meta voient réellement le jour. Tout en portant ces lunettes dans le monde réel, vous ne voudrez probablement pas avoir un ou deux contrôleurs alors que vous pourriez simplement utiliser vos mains. Et nous ne travaillerons peut-être pas seulement avec des dispositifs Meta avec nos mains dans l’air; le casque de réalité mixte d’Apple depuis longtemps le prévoit : les utilisateurs pourraient taper sur des claviers virtuels, il semble donc possible qu’Apple explore ce genre d’interactions également.

Actuellement, je vais largement continuer à utiliser les contrôleurs Quest. Mais si j’ai juste besoin de vérifier quelque chose rapidement sur mon casque, je peux laisser les contrôleurs sur la table et essayer d’y arriver avec mes mains à la place. Cela peut prendre trois fois plus de temps, mais c’est beaucoup plus cool.

Sources :
VRSCOUT.COM | Unissons-nous pour un monde meilleur
MADMARKETING.FR | Actualités Marketing & Digital
INTEGRALVISION.FR | Simplifier l’acquisition de données et leur valorisation
CAPDIGITAL.COM | Accélérateur/Incubateur numérique
AUGMENTED.VENTURES | Technologies d’avenir et innovation
Archive Link : https://archive.is/dgroS

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un adolescent de 13 ans meurt après avoir tenté le “Défi Benadryl” de TikTok.

Centre de services pour Trello